A la fin du délai de rentrée des déclarations Tax-on-web par les citoyens, nous atteignons un total de 2.441.348 déclarations électroniques. Sur ce total, seules 208.375 déclarations ont été rentrées par les professionnels du chiffre et ce par rapport au million de déclarations via mandataires attendu.
Nous rappelons aux professionnels du chiffre qu’il est important d’étaler les envois des déclarations de leurs clients et de ne pas attendre la date limite du 31 octobre pour le faire via Tax-on-web.
Ce petit rappel afin de prévenir tout ralentissement de l’application et d'assurer pour les années à venir le maintien du délai « Tax-on-web Mandataire » qui leur est accordé pour prendre en compte leur charge de travail supplémentaire durant la période des déclarations.
Nous invitons les mandataires à répartir l’envoi des déclarations également sur les mois de juillet, août et septembre afin de mieux partager le travail et d’éviter une surcharge de l’application en octobre.
En effet, en 2013, seuls 21% des déclarations « Tax-on-web Mandataire » ont été rentrés avant le 17 juillet 2013 (date limite pour les citoyens) et plus de 45% dans le courant du mois d’octobre 2013.