Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Rentrez dès maintenant votre déclaration d’impôt via Tax-on-web !

date:

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez introduire votre déclaration à l’impôt des personnes physiques 2015 dans Tax-on-web.
Grâce aux données pré-remplies et à l’aide au remplissage en ligne, vous pouvez rentrer votre déclaration facilement et rapidement.


L’année passée, vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée ?

Cette année, nous vous l’enverrons dans la deuxième quinzaine de mai (si vous êtes toujours dans les conditions pour recevoir une proposition de déclaration simplifiée. Dans les autres cas, vous recevrez une déclaration).

Si vous constatez une erreur dans votre proposition de déclaration simplifiée, vous pouvez directement la corriger via Tax-on-web.


Quand rentrer votre déclaration ?

Veillez à nous faire parvenir votre déclaration papier au plus tard le 30 juin 2015.
Si vous utilisez Tax-on-web, vous disposez d’un délai supplémentaire jusqu’au 15 juillet 2015.


Emprunt hypothécaire ? Attention aux nouveaux codes !

Si vous avez  un emprunt hypothécaire, soyez attentif lors du remplissage de votre déclaration, car de nombreux codes ont changé.
Par exemple, si vous remplissiez le code 1370, et qu’en 2014 cet emprunt concernait votre « habitation propre », vous devez à présent compléter le code 3370. N’hésitez pas à parcourir les FAQ sur le sujet.


Plus d’info ?

Vous trouverez plus d’information dans la rubrique « Déclaration 2015 ».

Vous souhaitez connaître les chiffres de la déclaration ou les nouveautés dans Tax-on-web?  Jetez un coup d'œil à la  présentation (PDF, 1.08 Mo) donnée à l'occasion de la conférence de presse de ce matin.


Remarque : pour les déclarations comportant certains codes, la simulation du calcul de votre impôt n'est pas encore disponible.  Celle-ci sera mise à disposition dans une version ultérieure du module de calcul.