Récemment, des e-mails ont circulé pour vous informer que vous aviez un message non lu dans votre eBox.
Dans celui-ci, vous apprenez que vous avez droit à un remboursement du SPF Finances.
Attention ! Quand vous recevez un e-mail avec une action attendue de votre part, ne cliquez jamais sur le lien de cet e-mail, mais vérifiez sur le site officiel de l’émetteur si une action est réellement requise.
Si vous recevez un e-mail avec la communication que vous avez un nouveau message dans votre eBox, soyez extrêmement prudent et ne cliquez pas sur le lien.
Vérifiez plutôt sur votre eBox-même ou auprès de l’institution supposée avoir envoyé le message dans votre eBox, p. ex. le SPF Finances via MyMinfin.
Plus d’informations sur les e-mails frauduleux sur notre page « phishing ».
Ci-dessous un exemple d’e-mail frauduleux :
(*Nous n’avons actuellement pas encore recensé de cas d’e-mails similaires en français. Néanmoins, nous invitons également les utilisateurs francophones à la plus grande vigilance)