Besoin de votre fiche de pension pour rentrer votre déclaration ?

date:

En raison du contexte exceptionnel lié au coronavirus, le Service fédéral des Pensions ne peut pas envoyer les fiches de pension papier.

Cela n’a pas d’impact pour votre déclaration ou votre proposition de déclaration simplifiée. En effet, le SPF Finances a bien reçu les données relatives aux pensions.

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ? Les données de votre pension sont bien intégrées dans votre proposition.

Vous rentrez une déclaration via MyMinfin (Tax-on-web) ? Les données de votre pension sont déjà pré-remplies.

Vous faites remplir votre déclaration par téléphone, par nos collaborateurs ? Ceux-ci ont les informations pour vous aider. Vous pouvez donc téléphoner dès que vous recevez votre déclaration.

Vous rentrez une déclaration papier ? Le Service fédéral des Pensions vous enverra quand même votre fiche de pension dans le courant du mois de mai. Vous la recevrez donc à temps pour remplir votre déclaration.

Si vous souhaitez consulter votre fiche de pension, vous pouvez :

  • demander un duplicata par la poste au Service fédéral des Pensions, via le formulaire de contact ou par téléphone au numéro 1765.
  • télécharger votre fiche dès maintenant dans MyPension ou dans MyMinfin.

Il est donc inutile d’appeler le SPF Finances pour obtenir votre fiche de pension.