Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Chiffres semestriels des drogues dans le port d'Anvers : un nouveau record en vue

date:

Le Ministre Van Peteghem a visité le Belgian New Fruit Wharf (BNFW) à Anvers en compagnie du nouveau directeur exécutif de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et de l'Organisation mondiale des douanes (OMD) dans le cadre de leur collaboration dans la lutte contre la drogue.

Sous une large couverture médiatique, le Ministre Van Peteghem a non seulement annoncé les chiffres semestriels des saisies de drogue dans le port d'Anvers, mais il a également souligné l'importance de la coopération internationale dans la lutte contre la drogue. 

La saisie de près de 55 tonnes de cocaïne en moins de six mois a démontré que cette bataille était loin d'être terminée. 

Après la conférence de presse, place à quelques démonstrations : notamment du backscatter, du sideloader, du chargeur latéral, des chiens détecteurs de drogue et de l'équipe de plongeurs néerlandais. Consultez notre Instagram afin de voir quelques photos.