Mesures de soutien et actualités concernant le coronavirus

Coronavirus : nos infocenters et bureaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous et à condition que le dossier soit urgent

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Sous réserve d’autres mesures prises par les autorités compétentes, en raison du contexte exceptionnel lié au Coronavirus (COVID-19), le SPF Finances adapte à partir du 12 mars 2020 sa prestation de service pour ce qui concerne l’accessibilité de ses onze infocenters et de ses autres bureaux locaux.

Afin de limiter la propagation du virus et de garantir comme recommandé par le SPF Santé publique la distance entre personnes, nous vous demandons :

  • de vous rendre dans nos bureaux uniquement sur rendez-vous pour les dossiers urgents ;
  • de privilégier les autres canaux de prestation de service.

Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

En pratique, si vous devez faire appel aux services du SPF Finances :

  • Privilégiez nos services digitaux (site Internet, MyMinfin et autres e-services).
  • Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? De nombreuses questions peuvent être réglées via téléphone. Prenez contact avec nous :
    • soit via notre Contact Center pour les questions générales, par téléphone au 02 572 57 57 chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h ;
    • soit via votre bureau local compétent pour des questions concernant votre dossier personnel.
  • Si vous n’avez pas d’autre choix que de venir dans l’un de nos infocenters ou bureaux, vous pouvez uniquement vous y rendre sur rendez-vous.
    • Prenez un rendez-vous pour un infocenter via notre site Internet ou via notre Contact Center.
    • Prenez un rendez-vous pour votre bureau local compétent en téléphonant directement à votre bureau local compétent.

Attention : depuis le 2 mars 2020, vous ne pouvez plus obtenir une copie de votre avertissement-extrait de rôle dans nos bureaux. Téléchargez une copie via myminfin.be ou appelez notre Contact Center.