Dès aujourd’hui, demander un plan de paiement en ligne via MyMinfin est une formalité, tant pour vous que pour votre entreprise. Cela plus encore si vous faites la demande d’un plan de paiement dès que vous avez reçu l’invitation à payer. Par exemple, si vous demandez rapidement un plan de paiement sur une période de 4 mois maximum, vous n’aurez pas de formulaire à remplir et vous savez instantanément si le plan que vous proposez est accepté.
Accessibilité
C’est simple, rapide et sécurisé. Une fois connecté(e) à votre profil, il vous suffit de cliquer sur « Demander un plan de paiement » dans l’onglet « Mes paiements ». En un coup d’œil, vous voyez l’historique de vos demandes reprenant notamment le montant de vos dettes et le statut accordé à vos demandes (acceptée, refusée, en cours de traitement).
A côté de votre historique, vous pouvez faire une nouvelle demande pour un plan de paiement.
Vous demandez un plan de paiement dès que vous avez reçu l’invitation à payer sur une période de 4 mois maximum ? |
Vous demandez un plan de paiement à plus long terme, sur une durée de 12 mois maximum ? |
Pas de formulaire à remplir Consultez nos conditions dans les FAQ : « Particuliers » ou « Entreprises » |
Formulaire électronique à compléter : laissez-vous guider par la procédure. |
Demande acceptée instantanément |
Demande acceptée ou refusée, avec précision des modalités de paiement éventuelles, dans la semaine qui suit, par eBox ou par lettre |
Confirmation des modalités de paiement dans la semaine qui suit, par eBox ou par lettre |
>>> Vous voulez vous rendre compte à quel point c’est simple, rapide et sécurisé ? Regardez notre vidéo « Demander un plan de paiement via MyMinfin ».
Suivi de vos demandes
En plus des options eBox et lettre, vous pourrez à tout moment consulter notre réponse et les modalités de paiement dans l’onglet « Mes documents » de votre profil MyMinfin.