Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

La Journée internationale de la Douane, l’occasion d’honorer les douaniers 

date:

La Journée internationale de la douane est traditionnellement une journée consacrée au travail et aux efforts quotidiens des douaniers du monde entier. 

 

Dix-sept douaniers belges, trois attachés douaniers étrangers et cinq agents externes à notre administration, recevront la médaille d’honneur de la main de notre Administrateur général, Kristian Vanderwaeren. A ses côtés, seront présents Ian Saunders, secrétaire général de l’OMD, le chef de cabinet du ministre des Finances, Filip Van De Velde, ainsi que Hilde Aerts, la présidente du SPF Finances A.I et Gerassimos Thomas, le directeur général de la fiscalité et de l'union douanière à la Commission européenne. 

 

Cette sixièmeédition organisée à l’Hôtel de Ville de Bruxellesrevêt une dimension particulière : 2024 est aussi le 275e anniversaire des douanes belges. En plus d'un cortège d'honneur, nous saluerons le drapeau tricolore belge sur la Grand-Place de Bruxelles. 

 

Après la remise des médailles, les invités et l’Harmonie des Finances rendront visite à Manneken-Pis vêtu, pour l’occasion, de l'uniforme de la douane. 

 

Le déroulement de cette matinée festive peut être suivi via le compte Instagram de la douane.