Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Les Customs Attachés Contact Days, le lundi 16 et mardi 17 octobre 2023

date:

Après le succès des journées de contact des années précédentes, les Chambres de commerce belges et l'Administration Générale des Douanes et Accises organisent cette année une nouvelle édition en ligne avec le réseau international des attachés douaniers basés au Brésil, en Chine, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, au Viêtnam, à Singapour et en Malaisie.

Faites-vous déjà du commerce ou envisagez-vous de le faire avec le Brésil, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, Singapour, la Thaïlande, La Malaisie ou le Vietnam ?  

Saviez-vous, par exemple, que … : 

  • l'envoi d'échantillons en Inde est soumis à des règles strictes ?
  • les droits de douane sont moins élevés grâce à l'accord de libre-échange entre l'UE, le Vietnam et Singapour ?
  • qu'il existe des subdivisions nationales pour les codes des marchandises importées en Chine ?
  • ou que le Brésil exige une analyse par un laboratoire accrédité pour importer des bières belges?
  • ...

Non ? …  Pas de problème ! 

Les Customs Attachés Contact Days en ligne, le lundi 16 et mardi 17 octobre 2023, sont l'occasion idéale pour vous renseigner sur les formalités d'importation, d'exportation ou de transit ainsi que sur les formalités douanières locales avec ces pays. Grâce à un entretien en linge avec nos attachés douaniers, vous obtiendrez une réponse à toutes vos questions.

L'inscription est très simple : cliquez sur ce lien pour réserver une réunion personnelle en ligne avec un ou plusieurs attachés des pays respectifs avec lesquels vous commercez ou commercerez à l'avenir.

Les Customs Attachés Contact Days sont une initiative de l'Administration Générale des Douanes et Accises (L'AGD&A) en collaboration avec la Fédération des Chambres de Commerce belges.

Cette vidéo de l'AGD&A et le site de la Fédération des Chambres de Commerce belges vous donnera un bon aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Nos spécialistes se réjouissent de pouvoir vous aider davantage !