Nouveau mail de phishing en circulation : "l'achat d'un code PIN pour votre colis"

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Une nouvelle tentative d'hameçonnage utilisant l'identité de nos services douaniers circule actuellement. Les escrocs vous demandent d'acheter un code PIN et de nous l'envoyer par e-mail.

Sachez que les douanes ne vous demanderont jamais d'acheter un code PIN pour la livraison de votre colis via la société de transport.
D'autre part, les douanes ne facturent jamais directement de frais supplémentaires pour un colis, sauf pour la destruction des contrefaçons ou autres infractions.
La déclaration des marchandises ainsi que les frais relatifs à la livraison d'un colis sont toujours pris en charge par la société de transport. Ce sont ces sociétés qui perçoivent les éventuels  "frais de dédouanement" auprès des particuliers.  

Enfin, le mail de phishing utilise les adresses suivantes : "colis@douane.gouv.be" / colis.douane@dr.com. Or, les adresses électroniques de notre SPF,et donc des douanes, utilisent toujours : "...@minfin.fed.be".

Soyez vigilants à tout moment!  Et si vous pensez avoir reçu un courriel d'hameçonnage, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : https://finances.belgium.be/fr/phishing.