Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 165 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 165 résultats

Déclarations à l’impôt des non-résidents - personnes physiques : délai reporté au 15 janvier 2021

Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, a décidé de reporter au 15 janvier 2021 le délai de rentrée des déclarations à l’impôt des non-résidents - personnes physiques, tant via MyMinfin (Tax-on-web) que sur papier.

Une nouvelle mise en page pour le commentaire du Code des impôts sur les revenus 1992

Fisconetplus vous propose une nouvelle façon de présenter le commentaire du Code des impôts sur le revenu 1992. Dorénavant vous trouverez toutes les informations pertinentes en un coup d'œil.

Vous faites appel à un comptable pour rentrer votre déclaration (impôt des personnes physiques) ?

Suite à un report du délai, votre comptable peut rentrer votre déclaration (impôt des personnes physiques) jusqu’au 16 novembre 2020 (au lieu du 22 octobre comme annoncé précédemment).

Non-résidents : vous pouvez dès à présent rentrer votre déclaration via MyMinfin (Tax-on-web)

Vous avez des revenus en Belgique (par exemple, un salaire, une pension, un loyer), et vous résidez à l’étranger, ou vous êtes en Belgique pour une durée limitée (par exemple pour le travail ou les études) ?

Convention double imposition Belgique – Allemagne, Pays-Bas, France et Luxembourg : accords entre autorités compétentes sur le travail à domicile pendant la crise sanitaire Covid-19

La Belgique a conclu des accords amiables clarifiant la situation des travailleurs transfrontaliers dans le contexte de la lutte contre la propagation du Covid-19 avec les Pays-B

Les premiers avertissements-extraits de rôle ont été envoyés

Nous avons déjà commencé l’envoi des premiers avertissements-extraits de rôle (exercice 2020). Fin août 2020, près de 510.000 avertissements-extraits de rôle auront été ainsi envoyés.

Remplissage par téléphone de la déclaration à l’impôt des personnes physiques - Envoi des derniers documents de confirmation

Durant les mois de mai et juin, nous avons aidé plus de 280.000 contribuables à remplir leur déclaration par téléphone. La majorité d’entre eux a déjà reçu le document qui reprend les données et les montants communiqués lors de cet échange (« document de confirmation »).

Vous souhaitez faire appel à un comptable pour rentrer votre déclaration d’impôt ? Contactez-le avant le 31 août 2020 pour activer votre mandat.

Un comptable (expert-comptable, fiscaliste, etc.) peut encore rentrer votre déclaration d’impôt à temps jusqu’au 22 octobre 2020. Il a besoin pour cela d’un mandat.

Votre déclaration via MyMinfin (Tax-on-web) : derniers jours !

Vous avez jusqu’au jeudi 16 juillet 2020 pour rentrer votre déclaration d’impôt via MyMinfin (Tax-on-web). Vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée ?

L’aide au remplissage de la déclaration est à présent terminée

En mai et juin, nous avons aidé environ 280.000 contribuables à remplir leur déclaration d’impôt par téléphone. Cette aide est à présent terminée. Il n’est plus possible de faire remplir votre déclaration, ni par téléphone, ni dans nos bureaux (actuellement fermés).

Pages