Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 39 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 39 résultats

Deux nouveaux mails frauduleux circulent à l’heure actuelle

Ils sont envoyés au nom d’un huissier intitulé Brulé & Scieur. Il existe deux mails différents. Soit le contribuable doit payer soit il bénéficie d’un remboursement au nom du SPF Finances. Le SPF Finances vous contacte uniquement :

Une année record pour le phishing

En 2021, le SPF Finances a reçu 14.905 signalements de phishing, soit plus de 40 par jour ! En réalité, ce nombre est même plus élevé, car nombreux sont les tentatives de phishing qui ne sont pas signalées.

Attention aux faux SMS au nom du SPF Finances

Actuellement, des SMS circulent, prétendument en provenance du SPF Finances, vous informant que vous avez toujours une dette impayée. Ces messages vous incitent à payer immédiatement cette somme pour éviter que vos biens soient saisis.

Les tentatives de phishing continuent de se multiplier : restez extrêmement vigilant(e) !

Il peut s’agir d’une prétendue taxe environnementale que vous devez encore payer, d'un montant auquel vous avez encore droit ou encore d’un message vous signalant que votre déclaration d’impôts est disponible.

Méfiez-vous des e-mails de phishing vous renvoyant à votre e-Box

Depuis quelques jours, des e-mails de phishing circulent à nouveau, vous indiquant que vous avez reçu un nouveau message dans votre e-Box. Ces e-mails sont très convaincants et donc d'autant plus dangereux.   

Attention aux tentatives de phishing utilisant le nom itsme®

Régulièrement, le nom d’itsme® est utilisé pour des tentatives d’hameçonnage par e-mail ou par SMS. Ainsi, le message « Veuillez confirmer vos informations pour protéger votre compte . Vérification Important (sic) » apparaît souvent.

Smishing : attention aux faux SMS du SPF Finances

Actuellement, des SMS circulent, prétendument du SPF Finances, vous informant que vous bénéficiez d'un remboursement ou d’une prime.

Phishing : de faux e-mails et sms du SPF Finances en circulation

Une fois de plus, des e-mails et des sms circulent, prétendument du SPF Finances, dans lesquels il vous est demandé de cliquer sur un lien. Il s'agit de tentatives de phishing de cybercriminels. Ne  cliquez jamais sur ce lien et supprimez immédiatement le message !

Attention aux e-mails qui vous redirigent vers votre eBox

Récemment, des e-mails ont circulé pour vous informer que vous aviez un message non lu dans votre eBox. Dans celui-ci, vous apprenez que vous avez droit à un remboursement du SPF Finances.

Méfiez-vous de faux e-mails au nom du SPF Finances comportant un code QR

Les fraudeurs restent inventifs. Récemment, de nouveaux e-mails de phishing ont fait surface, vous annonçant que le SPF Finances vous doit encore de l'argent. L'un des moyens pour récupérer cette somme serait de scanner un code QR.