Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 90 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 90 résultats

Report du dépôt des déclarations TVA de mars 2021 et du premier trimestre 2021

Vous recevez exceptionnellement un délai supplémentaire pour le dépôt des déclarations périodiques à la TVA concernant les opérations de mars 2021 et du 1er trimestre 2021 :

TVA - Vous souhaitez opter pour le régime de la franchise pour les petites entreprises ?

Vous pouvez bénéficier du régime de la franchise pour les petites entreprises si votre chiffre d'affaires soumis au régime normal de la taxe ne dépasse pas 25.000 euros pour l'année civile écoulée et si vous répondez aux autres conditions.

Coronavirus - Coiffeurs : ajustement du calcul du forfait TVA pour le 1er trimestre 2021

Afin d’adapter leur chiffre d’affaires à la crise du coronavirus, les coiffeurs hommes, coiffeurs dames, coiffeurs hommes et dames (F05) peuvent ajuster le calcul du forfait TVA pour le 1er trimestre 2021. 

TVA – Module d’enregistrement du One Stop Shop (OSS) disponible

Le module d’enregistrement du guichet unique One Stop Shop (OSS) est dès à présent disponible. Les assujettis peuvent ainsi intégrer les nouveaux régimes TVA OSS à partir du 1er juillet 2021. Via ce module, vous pouvez enregistrer votre entreprise si elle :

Coronavirus - prolongation et nouvelles mesures de soutien

Ces mesures nouvelles et prolongées seront bientôt publiées dans le Moniteur belge. Dans l’attente de cette publication, les mesures sont d’ores et déjà d’application.

Exemption de TVA sur les services d’orientation familiale et scolaire

La circulaire sur l’exemption de la TVA dans le domaine de la psychologie, de l’orthopédagogie et de la psychothérapie a été suspendue (voir l’actualité du 15 janvier

Assujetti(e) à la TVA : déposez votre listing clients 2020 avant le 31 mars 2021

Si vous êtes tenu(e) au dépôt de déclarations périodiques à la TVA, vous devez en principe déposer la liste annuelle des clients assujettis à la TVA (appelé aussi « listing clients ») via 

Assujettis forfaitaires - inventaire des marchandises non vendues et détruites

Assujettis concernés Certains assujettis peuvent dresser un inventaire des marchandises non vendues et détruites pour adapter leur chiffre d’affaires à la crise du coronavirus :

Mesures de soutien coronavirus - Forains - Possibilité de déposer une déclaration TVA néant pour le 4e trimestre 2020

En raison des mesures prises par les autorités, les forains peuvent déposer une déclaration TVA « néant » pour le 4e trimestre 2020. Vous avez déjà déposé votre déclaration pour le 4e trimestre 2020 ? Vous pouvez :

Pages