Publicité abusive concernant l’émission de médailles et pièces de collection belges

date:

Publicité abusive concernant l’émission de médailles et pièces de collection belges

Des médailles et pièces de collection qui ne sont pas des émissions belges officielles sont proposées à la vente via des sites web ou d’autres canaux. Certains textes repris sur ces sites contiennent souvent des informations abusives dont on peut déduire qu’il s’agit de médailles ou de pièces commémoratives ou de collection belges officielles. Nous rappelons que la Monnaie royale de Belgique, en tant que service de l’Administration générale de la Trésorerie du SPF Finances, est la seule instance officielle responsable des médailles ou pièces commémoratives ou de collection belges officielles.

Bien que la frappe et la commercialisation des médailles ou pièces commémoratives ou de collection belges officielles aient été attribuées à la Monnaie royale des Pays-Bas, le Roi est l’autorité émettrice des pièces et médailles officielles. Toutes les pièces belges officielles portent le différent du Commissaire des monnaies Ingrid van Herzele.

Il convient donc d’attirer l’attention sur le fait que les pièces qui ne portent pas le différent du Commissaire des monnaies Ingrid van Herzele ne sont pas des pièces belges officielles. Plus d’informations concernant la Monnaie royale de Belgique sur https://ap.lc/e2rsM