Rentrée de la déclaration des coursiers Deliveroo et UberEats

date:
18 septembre 2019

Le délai de rentrée de la déclaration pour les coursiers de Deliveroo et UberEats, fixé initialement au 30 août 2019, est prolongé au 30 septembre 2019. Les coursiers ne seront pas pénalisés par ce retard.

En 2018, vous avez travaillé uniquement chez Deliveroo et/ou UberEats, et les revenus que vous avez touchés auprès de ces deux plateformes (dans le cadre de l’économie collaborative) n’ont pas dépassé 6.130 euros ? Vous ne devez pas indiquer ces revenus dans votre déclaration.

Vous êtes dans une autre situation ? Consultez nos FAQ ou prenez contact avec votre plateforme qui vous informera sur la façon dont vous devez rentrer votre déclaration.

Si vous avez déjà rentré votre déclaration, ou modifié votre proposition de déclaration simplifiée, vous ne devez rien faire. Votre service de taxation prendra contact avec vous si votre déclaration doit être modifiée.

Les discussions entre les plateformes et le SPF Finances ont apporté plus de clarté sur les règles fiscales actuelles. Le SPF Finances tient à souligner que les plateformes agréées doivent respecter à l’avenir les règles fiscales en vigueur. Concrètement, les plateformes agréées devront s'assurer qu’il doit s’agir effectivement de services entre particuliers.