- la demande au curateur de poursuivre sa mission (dans MyMinfin, vous trouverez cette lettre sous le nom « Délégation curateur - accord suivi de mission »)
- une lettre à l'usufruitier après l'envoi en possession provisoire (« Lettre à l’usufruitier – possession provisoire » dans MyMinfin)
- une lettre à une partie en indivision après l'envoi en possession provisoire (« Lettre à coindivisaire – possession provisoire » dans MyMinfin)
Avez-vous activé votre eBox ? Si oui, vous recevrez une notification dès qu'une telle lettre est disponible pour vous. Pas encore d'eBox ou peu à l'aise avec le numérique ? Pas d'inquiétude ! Si vous n'ouvrez pas la lettre dans MyMinfin, nous vous l'enverrons simplement en version papier. Ainsi, vous êtes sûr de ne rien manquer.
Notre objectif est de simplifier les choses pour tous, que vous soyez adepte du numérique ou que vous préférez tout avoir sur papier. Nous visons, non seulement une prestation de services automatique et au maximum numérique, si possible. Mais aussi, une prestation de services alternative, quand c'est nécessaire.
Et ce n'est que le début ! Nous travaillons à la numérisation d'encore plus de lettres. Ainsi, nous rendons progressivement notre service relatif aux successions en déshérence plus moderne et plus efficace.