Finprof

Votre déclaration au précompte professionnel via internet

Les déclarants de précompte professionnel sont obligés de transmettre leurs déclarations au précompte professionnel via internet (Finprof) depuis le 1/1/2009 ( AR du 3/6/2007 - MB du 14/6/2007).
 

Actualités
 

  • Déclarations au précompte professionnel et fiches fiscales – évitez les erreurs

    Nature de revenus

    Vous (ou votre secrétariat social, ou votre comptable) introduisez des déclarations au précompte professionnel et des fiches fiscales ? Nous vous invitons à être bien attentif à la nature de revenus que vous déclarez ou au type de fiche que vous introduisez.
     
    En effet, une nature de revenus erronée entraîne l’inexactitude de la déclaration ou de la fiche.
     
    A partir du 13 juillet 2018, nous comparerons, par nature de revenus, les déclarations au précompte professionnel et les fiches fiscales. Toute discordance conduira à une sanction administrative. Les premières comparaisons porteront sur les revenus payés ou attribués en 2017.

     Plus d'information (PDF, 289.65 Ko)

  • Authentification via its me

    Si vous choisissez l’option d’identification ‘itsme’ , vous pouvez consulter vos envois et vos déclarations.

    Par contre, pour l’instant, vous ne pouvez pas terminer le processus d’envoi ni de suppression d’une déclaration qui exige une signature électronique et donc la carte d’identité électronique (ou le certificat).

  • Déclaration trimestrielle : montant limite pour 2018 (New)

    Le montant maximum, mentionné à l’article 412, alinéa 3, CIR 92, pour déterminer si les redevables de précompte professionnel doivent être soumis, en 2018, au système de paiement trimestriel est porté à 39.150 €.

  • Nouveaux Teams Perception « précompte professionnel » à partir du 1/2/2017

    Consulter le FAQ.

  • Si vous avez des questions, veuillez d’abord consulter les FAQ’s

    Beaucoup d’informations s’y trouvent et cela peut vous faire gagner du temps. Si vous ne trouvez pas la réponse à cet endroit, vous pouvez envoyer un mail à info.finprof@minfin.fed.be.