Intervat

L’application Intervat vous permet d’introduire vos déclarations TVA (ou celles de vos clients).

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Actualités
 

  • 10-12-2018 - Comment introduire correctement votre déclaration avec la signature PDF ?
    Il se peut que vous receviez un avis de réception bien que votre déclaration ne soit pas légalement introduite. C’est souvent le cas si vous travaillez via le mode externe et que donc votre browser ne permet pas de faire une signature PDF directement dans le browser.
     
    Pour introduire correctement votre déclaration via le mode externe, vous devez confirmer et signer votre déclaration en cliquant sur « Pour accord, je signe électroniquement cet envoi » situé dans la barre bleue. Après signature, vous revenez automatiquement au « tableau de bord ». Si la déclaration est correctement introduite, vous verrez s’afficher le statut « Succès ».
     
  • 05-12-2018 - Nouveau : outre l’extrait de compte, vous pouvez désormais aussi consulter l’état actuel du compte courant TVA sur MyMinfin.be 
    Connectez-vous en tant qu’entreprise (MyMinfin Pro) et retrouvez également sous « Ma Fiscalité » vos opérations et la dernière clôture de votre compte courant.  
     
    Vous ne devez donc plus attendre l’aperçu trimestriel par courrier car vous pouvez consulter votre statut à tout moment.
     
  • 28-11-2018 - Impact du Brexit sur la TVA et les formalités douanières
    A partir du 30 mars 2019, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l’Union Européenne en raison du Brexit. Cela a des conséquences, entre autres en matière de TVA et de douanes, pour les entreprises qui commercent avec le Royaume-Uni.
     
    Ces conséquences dépendent en grande partie de la conclusion ou non d’un accord avant le 30 mars. En effet, en cas d’accord, il y aura une période de transition jusqu’au 31 décembre 2020 inclus, et le Brexit n’aura un réel impact qu’à partir du 1er janvier 2021. Pendant la période de transition, les mêmes règles que celles applicables pour un Etat membre de l’UE resteront valables pour le Royaume-Uni.

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  • 14-05-2018 - Méthode simplifiée pour la signature et nouveaux accusés de réception
    Vous pouvez désormais signer votre déclaration plus facilement et plus rapidement via le bouton « Pour accord ». Nous avons en effet remplacé l’ancien système, qui utilisait des fichiers PDF.

     Plus d'informations (PDF, 407.23 KB)
     
  • 12-01-2018 - Accusés de réception : procédure simplifiée et nouveau modèle
    Nous avons simplifié la procédure de délivrance des accusés de réception. En effet, seule votre signature suffit désormais pour introduire correctement votre déclaration.

    Voici un exemple du nouveau modèle de l’accusé (page 1) :

    Accusé de réception
     
  • 14-11-2017 - Problème d’accès à Intervat ? Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
    Si vous ne parvenez pas à accéder à Intervat, nous vous conseillons de vider le cache de votre navigateur et de supprimer les cookies.
     
  • 13-11-2017 - Nouvelle version installée
    La nouvelle version améliorée d'Intervat a été installée.  Plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités (PDF, 627.27 KB).
     
  • 18-09-2017 - Vous utilisez un certificat Isabel ?
    L'application Isabel met à jour le certificat de classe 3. Si vous introduisez des déclarations avant la mise à jour, vous perdez l’historique de dépôt. Vous devez donc impérativement sauvegarder les déclarations sur votre ordinateur pour conserver un historique. Vous ne devez pas introduire les déclarations à nouveau.
     
  • 18-07-2017 - Vérifiez dans Intervat si un numéro d’entreprise est assujetti à la TVA
    Vous voulez savoir si votre client a un numéro de TVA actif ? Via l’onglet « Régimes TVA », dans le menu de gauche, vous avez accès à cette information. Consultez le régime d’imposition et les obligations de dépôt (déclarations périodiques et listings clients) à partir d’un numéro d’entreprise. Vous saurez, dès lors, si vous devez reprendre ce numéro dans votre listing clients.  Découvrez les étapes dans Intervat (PDF, 289.39 KB).

 

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