Listing clients et relevé intracommunautaire via un fichier Excel

Dans Intervat, vous pouvez introduire votre listing clients (LC) et votre relevé intracommunautaire (ICO) via un fichier Excel.

Nous souhaitons vous faciliter le travail : vous n'avez plus besoin d'introduire manuellement de longues listes via les écrans. Vous évitez aussi le risque de perte de données.
 

Fichiers Excel pour le listing clients et le relevé intracommunautaire

Comment utiliser les fichiers ?

  • Les deux fichiers contiennent des champs obligatoires, indiqués par un (*).
  • Certaines données sont complétées automatiquement (cases grisées).
  • Vous pouvez encoder un maximum de 4877 lignes de données dans le fichier Excel.
  • N’utilisez pas de formules. Les cellules ne doivent contenir que des valeurs.
  • Si vous souhaitez ajouter des pièces jointes ou des commentaires, vous devez d’abord charger le fichier dans les écrans en cochant Recharger dans les écrans
    Attention, le chargement peut prendre du temps.
     

Puis-je utiliser un autre fichier ou une autre application qu’Excel ?

  • Utilisez uniquement nos modèles. Les autres modèles seront rejetés.
  • Vous pouvez cependant faire un copier / coller depuis un autre fichier.
  • Vous pouvez également utiliser les fichiers Excel via Open Office. Vous devez cependant respecter le format du fichier.
     

Comment les fichiers seront-ils traités ?

  • Intervat n'enregistre pas ces fichiers Excel. Ils sont convertis et sauvegardés en fichiers XML lors du téléchargement.
  • S'il y a des erreurs dans le fichier, elles s’afficheront après validation.
  • Si vous chargez les fichiers dans les écrans, ce sera traité comme un envoi par écrans.