En tant qu’opérateur de plateforme numérique, vous devez communiquer chaque année au SPF Finances les renseignements visés par la loi du 21.12.20221 en envoyant des fichiers XML DPI via MyMinfin.
Pour être autorisé à envoyer des fichiers XML DPI-DAC7, vous devez au préalable :
- Enregistrer d’abord votre plateforme auprès de la Sécurité sociale (si ce n’est pas déjà fait). Cela vous permettra d’accéder aux services en ligne sécurisés et de désigner ensuite un gestionnaire d’accès principal.
- Vous attribuer ou attribuer à vos collaborateurs le rôle « SPF FIN DPI » via l’application Ma gestion des rôles eGov.
Une fois le rôle attribué, connectez-vous à MyMinfin en choisissant « au nom d’une entreprise ».
Sélectionnez le numéro d’entreprise pour lequel vous voulez charger le fichier XML DPI – DAC7.
Sous « Mes outils professionnels » :
- Cliquez sur « Fichiers DPI » ou « Fichier DPI : Simulation » puis,
- Chargez le fichier XML DPI - DAC7 que vous avez créé.
Vous recevrez un accusé de réception après transmission et validation du fichier par le SPF Finances.
Si votre fichier n’est pas valide, vous recevrez alors un rapport d’erreur.
Envoi de fichiers XML DPI
- Accès au portail
- Accès au portail de test