e-DEPO


Avec notre application e-DEPO, vous pouvez introduire un dépôt ou une consignation à la Caisse des Dépôts et Consignations. Grâce à e-DEPO dans MyMinfin, vous pouvez déposer une garantie locative ou d'autres types de dépôts en ligne en quelques clics.
Gérez vous-même votre dossier !

  Allez sur e-DEPO Video Tutoriel(EXTERNE LINK) Manuels(EXTERNE LINK)


 e-DEPO

Les catégories suivantes de dépôts et consignations peuvent directement être traitées dans l’application e-DEPO :

cautions

Consignations

De cette manière, vous avez votre propre accès pour gérer vos dossiers.

Les autres catégories de dépôts (notamment les consignations judiciaires) feront l’objet d’un développement progressif au sein de l’application e-DEPO au cours des prochaines mois. Et ce, à l’exception de la dématérialisation des titres au porteur, qui continuera à être traitée dans son application spécifique existante.

Attention ! Une caution pour mise en liberté provisioire est une forme de consignation judiciaire, pour laquelle vous trouverez plus d'informations ici.

Depuis le 01/02/2019, le certificat de dépôt de la Caisse des Dépôts et Consignations bénéficie d'une toute nouvelle apparence moderne. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet via le lien suivant.

Depuis le 1er septembre, les curateurs peuvent quant à eux déjà introduire les instructions de paiement dans le cadre d’une faillite via l’application e-DEPO Faillites (disponible via MyMinfin).

Supports d'aide pour l'utilisation d'e-DEPO

TUTORIeL

Comment déposer une caution dans e-DEPO en moins de 5 minutes ?

Manuels

Je veux introduire un dépôt :

Je suis bénéficaire d'une caution :

(This hyperlink opens a new window