Une fois le mandat créé par le « mandant » ou « mandataire », l’autre partie doit à son tour le valider (= signer) pour activer le mandat.
Comment activer/signer un mandat ?
Activer un mandat à la fois
Une fois le mandat créé par l’une des deux parties, l’autre partie doit l’activer/signer en le validant à son tour.
1. Rechercher le mandat à activer
À partir de l’onglet « Accueil », les mandats à activer se trouvent sous le cadre :
- « Mandats en attente de signature de ma part » si vous devez les valider à votre tour.
- « Mandats en attente de signature par l’autre partie » si vous avez créé ces mandats.
Cliquez sur « Vous avez X mandat(s) en attente de signature ».
La liste de(s) mandat(s) en attente s’affiche.
Cliquez sur « Voir » pour ouvrir le mandat souhaité.
Cliquez ensuite sur « Signer » pour vérifier qu’il n’y a pas de conflit.
2. Confirmer et activer le mandat
Si le mandat ne contient pas d’erreur ou n’est pas en conflit avec un mandat existant, un résumé des données encodées s’affiche.
Sous « Confirmation », cochez la case « J'ai lu et j'accepte les termes ».
Un pop-up de confirmation s’affiche en haut de l’écran.
Vous pouvez retrouver votre mandat au statut « actif » à partir de l’onglet « Accueil » ou « Recherche ».
Activer des mandats en masse
Vous pouvez activer/signer plusieurs mandats en une seule opération.
Cliquez sur l’onglet « Opérations groupées » puis sur « Signer ».
Définissez vos critères de recherche pour afficher uniquement les mandats souhaités. Par défaut, seuls les mandats au statut « en attente de signature » feront partie de la recherche.
Cliquez sur « Rechercher » et vérifiez les résultats affichés.
Tous les mandats répondant aux critères de recherche seront donc activés/signés en même temps.
Afin de confirmer l’opération groupée, recopiez le nombre de mandats qui seront affectés.
Cliquez sur « Confirmer ».