Grâce au mandat Organismes de placement collectif (OPC), une entreprise donne à un professionnel (entreprise/indépendant mandataire) un accès en ligne aux fonctionnalités et documents ci-dessous afin d’effectuer à sa place des démarches auprès du SPF Finances.
Information pour les entreprises mandataires (rôles)
Indépendamment du mandat, des rôles doivent également être attribués au sein de l’entreprise pour se connecter et agir au nom de l’entreprise.
Pour obtenir l’accès aux fonctionnalités et documents suivants, les collaborateurs doivent avoir le rôle « SPF Fin Utilisateurs de Mandats + Utilisateur de Mandat OPC ».
Indépendamment du mandat, des rôles doivent également être attribués au sein de l’entreprise pour se connecter et agir au nom de l’entreprise.
Pour obtenir l’accès aux fonctionnalités et documents suivants, les collaborateurs doivent avoir le rôle « SPF Fin Utilisateurs de Mandats + Utilisateur de Mandat OPC ».
Fonctionnalités et documents auxquels ce mandat donne accès
Documents
- Documents liés aux OPC
Applications professionnelles
- Demande de l'inscription d'un nouvel OPC (ou compartiment d'un OPC préalablement inscrit)
- Demande de suppression d'un OPC (ou compartiment d'un OPC inscrit)
- Gestion des données d'un OPC (ou compartiment d'un OPC inscrit)