Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Précompte mobilier via MyMinfin

MyMinfin vous permet de déposer en ligne vos déclarations au précompte mobilier.
MyMinfin remplace l’ancienne application Prm-on-web pour le dépôt des déclarations.

Déposez une déclaration au précompte mobilier

(Identifiez-vous > Onglet « Ma déclaration » > « Précompte mobilier »)

Vous pouvez encore consulter dans Prm-on-web vos déclarations déposées avant le 19 octobre 2020.
 

Actualités

  • 21-04-2021 - Déposer une seule déclaration pour plusieurs contribuables : possible à partir du 27 avril

    Vous devez remplir plusieurs déclarations pour différents contribuables en même temps ? À partir du 27 avril, il vous sera possible de le faire en un seul envoi. Vous pourrez le faire en déposant un fichier XML spécifique.

    Comment ?
    • Utilisez  le modèle de déclaration multiple (ZIP, 2.2 Ko) (schéma xsd).
    • Vous pouvez déposer une déclaration pour un maximum de 500 contribuables différents en même temps.
    • Chargez le fichier XML sous forme de fichier zippé, comme  dans cet exemple (ZIP, 838 octets).
      Ceci est nécessaire pour le distinguer d'un fichier XML « unique » et pour assurer un traitement correct. Un fichier non zippé ne sera pas traité.

     FAQ sur la déclaration multiple (PDF, 529.16 Ko)

     
  • 07-04-2021 - Mandataires : à partir du 27 avril, vous pourrez utiliser un mandat pour introduire les déclarations au précompte mobilier

    En utilisant un mandat, vous pourrez distinguer les déclarations soumises au nom de votre propre entreprise de celles déposées pour vos clients.

    Les déclarations enregistrées pour un client seront consultables dans le dossier MyMinfin de ce client et n’apparaitront plus dans l’historique de celui qui a déposé la déclaration.

    L’utilisation du mandat n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Ce mandat n’entraînera pas de charge de travail supplémentaire pour vous : nous avons étendu l’utilisation de mandats existants (Biztax et Finprof).

    Connexion avec un mandat
    Consultation avec un mandat

     
  • 10-03-2021 - Date d’attribution dans le futur

    Il est désormais possible de déposer à l'avance vos déclarations au précompte mobilier avec une date d’attribution dans le futur. L’application vous permet maintenant d'enregistrer une date d'attribution dans le futur jusqu'à maximum 1 mois (moins 1 jour).

    Par exemple :
    • Au 9 mars 2021, vous pouvez introduire des déclarations avec une date d'attribution jusqu'au 8 avril 2021 inclus.
    • Au 1er avril 2021, vous pouvez introduire des déclarations avec une date d'attribution jusqu'au 30 avril 2021 inclus.

       
  • 10-03-2021 - Modifications mineures dans MyMinfin

    En raison d'une mise à jour, la fonctionnalité précompte mobilier dans MyMinfin a subi quelques modifications mineures. Notamment, un aspect légèrement différent à certains endroits, ou certaines choses fonctionnant différemment (par exemple, il y a maintenant un sélecteur de date).

    Ces changements n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'application. Cependant, si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez les signaler à rv-prmonweb@minfin.fed.be.

     
  • UPDATE : problème résolu
    08.02.2021 - Dépôt des déclarations actuellement difficile

    Suite à un problème technique, vous pouvez rencontrer des difficultés lors du dépôt de la déclaration au précompte mobilier dans MyMinfin.

    Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème. Dès que la situation sera rétablie, nous le communiquerons sur cette page.

    Si vous avez rentré une déclaration ce 8 février, nous vous invitons à vérifier dans l’onglet « Historique des soumissions » si la déclaration a été bien déposée. Votre déclaration n’apparaît pas ? Veuillez la rentrer à nouveau.

     
  • 13.01.2021 - E-services indisponibles le weekend des 16 et 17 janvier

    En raison d’une opération de maintenance informatique, l’ensemble des e-services seront indisponibles du vendredi 15 janvier à 18 h au dimanche 17 janvier à 16 h.

    Merci de votre compréhension.

     
  • 27.11.2020 - liste des bénéficiaires : dépôt possible via fichier PDF jusqu'au 30 avril 2021

    Si le nombre de bénéficiaires est important, nous vous conseillons de déposer la déclaration par fichier xml.

    Nous sommes cependant conscients que le développement d’un fichier xml prend du temps. Jusqu’au 30 avril 2021, vous pouvez mentionner les bénéficiaires dans un fichier PDF. Nous souhaitons ainsi vous faciliter la transition.

    Plus d’informations

  • 23.10.2020 - Retour à la normale pour le dépôt de la déclaration – vérifiez les déclarations déposées entre le 19 et 21 octobre 2020

    Depuis mercredi 21 octobre (16 h), vous pouvez à nouveau déposer normalement votre déclaration au précompte mobilier dans MyMinfin.

    À la suite du problème technique rencontré, nous avons constaté que le système a créé plusieurs déclarations identiques pour certains contribuables.

    Vous avez déposé des déclarations dans MyMinfin entre le 19 et 21 octobre (16 h)?
    Vérifiez-les dans l’onglet « Historique des soumissions » de MyMinfin. Si vous voyez plusieurs fois la même déclaration, demandez la correction via rv-prmonweb@minfin.fed.be.

    Merci de votre compréhension.

     
  • 20.10.2020 - Dépôt des déclarations actuellement difficile

    Suite à un problème technique, vous pouvez rencontrer des difficultés lors du dépôt de la déclaration au précompte mobilier dans MyMinfin.

    Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème. Dès que la situation sera rétablie, nous le communiquerons sur cette page.

     
  • 12.10.2020 - Déclaration au précompte mobilier via MyMinfin : précisions

    Jusqu’au lundi 19 octobre à 9 h, vous pouvez encore déposer des déclarations au précompte mobilier via l’application actuelle Prm-on-web.

    À partir du lundi 19 octobre à 9 h, vous pourrez déposer vos déclarations via MyMinfin.

    Prm-on-web sera disponible uniquement pour la consultation des déclarations précédemment introduites dans l’application. 

    En résumé :
     
    Jusqu’au 19.10 à 9 h À partir du 19.10 à 9 h
    Dépôt via Prm-on-web Dépôt via MyMinfin
    Consultation via Prm-on-web

    Consultation des déclarations introduites jusqu’au 19.10 : via Prm-on-web

    Consultation des déclarations introduites à partir du 19.10 : via MyMinfin


     
  • 11.09.2020 - Déclaration au précompte mobilier via MyMinfin : à partir du 19 octobre

    Vous pourrez déposer vos déclarations au précompte mobilier via MyMinfin dès le 19 octobre (et non la mi-septembre comme annoncé précédemment). Nous souhaitons ainsi faciliter le dépôt et la consultation des déclarations, grâce à une interface plus conviviale et intuitive.

    Vous souhaitez déjà plus d’informations ? Nous vous invitons à consulter nos FAQ sur le nouveau mode de dépôt :

    Jusqu’au 16 octobre, il n’y a donc pas de changement pour le dépôt et la consultation des déclarations : vous pouvez continuer à utiliser l’application actuelle Prm-on-web.

    Après le 16 octobre, Prm-on-web sera disponible uniquement pour la consultation des déclarations précédemment introduites dans l’application. 

     

Archives