Représentation au sein de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement

Site internet

www.ebrd.org

Groupe électif

  • Belgique
  • Luxembourg
  • Slovénie

Représentants belges

David AVARELLO (BE)
ADMINISTRATEUR
tél. +44 20 7 338 6436
e-mail : avarellod@ebrd.com

Bruno DEBERGH (BE)
CONSEILLER
tél. +44 20 7 338 7070
e-mail : DeberghB@ebrd.com

Biography DAVID AVARELLO

Ces vingt dernières années, Monsieur David Avarello a fourni des services de conseil à des entités publiques. Il a commencé sa carrière à ING Capital Markets. Il a ensuite rejoint l’équipe du ministre belge des Finances et Vice-premier Ministre en tant que conseiller agissant principalement en matière de réglementation des marchés financiers et la gestion active des participations publiques.

Il a œuvré par la suite en tant que conseiller de l’administrateur belge auprès de la banque européenne pour la Reconstruction et le Développement et a ainsi acquis une expérience solide dans les domaines des économies émergentes en ECO et des marchés d’Europe de l’est.

Au début de la crise financière en 2008, M. Avarello a soutenu le Banking Sector Steering Committee (comité directeur dans le secteur bancaire) fraîchement établi à Bruxelles afin d’aider le gouvernement belge dans ses opérations de sauvetage et, par la suite, ses réponses politiques à la crise bancaire. M. Avarello a, pendant ce temps, continué sa mission au sein de la BERD.

M. Avarello a été nommé en 2014 conseiller cadre économique et financier du premier Ministre belge.  Durant cette période, M. Avarello a notamment mené les négociations pour le compte de la Belgique sur la crise de la dette souveraine grecque.  M. Avarello a également présidé le comité national de la réforme des pensions (secteur public) durant la période 2016-2017.

M. Avarello a joué un rôle capital dans l’établissement de la nouvelle politique de gestion relative aux participations d'État et est intervenu au nom de l'État belge dans plusieurs transactions importantes relatives au marché des capitaux.  

Il œuvre également en tant qu’executive member/membre du comité exécutif de la BERD depuis juin 2017 et a présidé l’Operation Committee/Comité des opérations de la banque pour la période 2018-2019.

M. Avarello est titulaire d’un Post-Graduate Degree in Finance and QE de l’University of London (UCL), Birkbeck School of Economics (RU), d’un master en droit européen de l’université de Gand (Belgique) et d’un diplôme en droit de l’université de Liège (Belgique).

Biographie Bruno Debergh

Depuis juillet 2019, Bruno Debergh travaille comme conseiller auprès de l’administrateur représentant la Belgique auprès de la banque européenne pour la reconstruction et le développement pour le groupe électif composé des pays suivants : Belgique, Luxembourg et Slovénie.

Après plusieurs années au sein du ministère de l'Agriculture, où il était responsable du suivi et du contrôle des matières liées au projet du marché unique, Bruno Debergh a rejoint en 1994 l’équipe de l’Agence fédérale de la Dette de la Trésorerie belge.  Ses responsabilités comportaient entre autres le financement des devises étrangères et transactions dérivées liées, l’évaluation des contrats financiers et l’élaboration d'un système de gestion des risques liés aux crédits.

D’octobre 1998 jusqu’à juillet 2019, Bruno a œuvré en tant que directeur adjoint dans la cellule Strategy and Risk Management à l’Agence fédérale belge de la Dette, où il dirigeait une petite équipe chargée d’élaborer la stratégie annuelle de la dette publique belge et de contrôler les risques de marché et de crédit inhérents à la gestion de cette dette.

Bruno Debergh a également effectué plusieurs missions de consultance liées à la gestion de la dette pour des institutions telles que la Banque mondiale, le FMI ainsi que la Commission européenne. Il est intervenu de manière régulière en tant que conseiller auprès de plusieurs institutions publiques belges - Finexpo, NIRAS et l’Administration générale de la fiscalité - dans les domaines des finances et de la gestion des risques. 

Bruno Debergh a obtenu un master en philologie germanique auprès de l’université de Gand et un master en sciences économiques auprès de l’université de Bruxelles.