Représentation au sein de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement

Site internet

www.ebrd.org

Groupe électif

  • Belgique
  • Luxembourg
  • Slovénie

Représentants belges

David AVARELLO (BE)
ADMINISTRATEUR
tél. +44 20 7 338 6436
e-mail : avarellod@ebrd.com

Bruno DEBERGH (BE)
CONSEILLER
tél. +44 20 7 338 7070
e-mail : DeberghB@ebrd.com

Biographie Bruno Debergh

Depuis juillet 2019, Bruno Debergh travaille comme conseiller auprès de l’administrateur représentant la Belgique auprès de la banque européenne pour la reconstruction et le développement pour le groupe électif composé des pays suivants : Belgique, Luxembourg et Slovénie.

Après plusieurs années au sein du ministère de l'Agriculture, où il était responsable du suivi et du contrôle des matières liées au projet du marché unique, Bruno Debergh a rejoint en 1994 l’équipe de l’Agence fédérale de la Dette de la Trésorerie belge.  Ses responsabilités comportaient entre autres le financement des devises étrangères et transactions dérivées liées, l’évaluation des contrats financiers et l’élaboration d'un système de gestion des risques liés aux crédits.

D’octobre 1998 jusqu’à juillet 2019, Bruno a œuvré en tant que directeur adjoint dans la cellule Strategy and Risk Management à l’Agence fédérale belge de la Dette, où il dirigeait une petite équipe chargée d’élaborer la stratégie annuelle de la dette publique belge et de contrôler les risques de marché et de crédit inhérents à la gestion de cette dette.

Bruno Debergh a également effectué plusieurs missions de consultance liées à la gestion de la dette pour des institutions telles que la Banque mondiale, le FMI ainsi que la Commission européenne. Il est intervenu de manière régulière en tant que conseiller auprès de plusieurs institutions publiques belges - Finexpo, NIRAS et l’Administration générale de la fiscalité - dans les domaines des finances et de la gestion des risques. 

Bruno Debergh a obtenu un master en philologie germanique auprès de l’université de Gand et un master en sciences économiques auprès de l’université de Bruxelles.