Représentation au sein du groupe de la Banque interaméricaine de Développement

Site internet

www.iadb.org

Groupe électif

  • Allemagne
  • Belgique
  • Chine
  • Israël
  • Italie
  • Pays-Bas
  • Suisse

Administrateur

Christiane BOEGEMANN-HAGEDORN (DE)
tél.: +1 202 623 1171
e-mail : cboegemann@iadb.org

Représentant belge

Michaël BOSERET (BE)
Adviseur
Tel. +1 (202) 623 3904
mboseret@iadb.or

Biographie Michaël Boseret

Depuis octobre 2018, Michaël Boseret est le conseiller de l’administratrice représentant la Belgique auprès de la Banque interaméricaine de Développement pour le groupe électif composé des pays suivants : Allemagne, Belgique, Chine, Israël, Italie, Pays-Bas, Suisse ainsi que pour le groupe électif composé des pays suivants : Autriche, Belgique, Chine, Allemagne, Italie et les Pays-Bas auprès de la société interaméricaine d'Investissement (SII/IDB Invest).

En octobre 2018, Michaël Boseret a rejoint la Banque interaméricaine de Développement en tant que conseiller et a simultanément, jusqu’en juin 2019, occupé le poste d’administrateur suppléant pour l’Autriche, la Belgique, la Chine, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas auprès de la société interaméricaine d'Investissement (SII), renommée IBD Invest depuis novembre 2017

Avant de rejoindre l’équipe d’IDB, Michaël a travaillé pendant 3 ans à l’administration de la Trésorerie du ministère des Finances, où il a assuré la représentation du ministère et de la Belgique auprès de plusieurs comités traitant de matières financières, budgétaires et économiques aux niveaux internationaux et européens. Durant cette période, Michaël était également responsable pour la Belgique auprès du Mécanisme européen de stabilité.

Michaël Boseret a acquis de l’expérience dans les secteurs internationaux économiques et financiers grâce à différents postes aussi bien dans le secteur public que privé.

Avant d’effectuer un stage au ministère des Affaires étrangères, Michaël a œuvré au sein du service commerce et économie de la délégation UE en Colombie en vue d’appliquer le traité commercial entre l’UE et la Colombie. Il a également travaillé pour une société de consultance (DevStat) en Espagne concernant la préparation et la mise en œuvre de projets internationaux dans les secteurs des statistiques, du commerce et de la politique du renseignement. 

Michaël Boseret a obtenu un bachelier ainsi qu'un master en sciences économiques auprès de la Solvay Brussels School of Economics and Management (université libre de Bruxelles) ainsi qu’un master en études européennes et un master en gestion des risques financiers auprès de l’université Saint-Louis de Bruxelles, Belgique. Michaël maîtrise le français, l’anglais, l’espagnol et a de bonnes notions de néerlandais.