CEF/EWG

Une grande partie du travail préparatoire pour le processus de décision européen dans les matières économiques et financières est réalisée par le Comité Economique et financier (CEF). Ce dernier se compose de hauts représentants des administrations et des banques centrales nationales, de la Banque Centrale Européenne et de la Commission européenne. Ce Comité se réunit également dans une configuration de la zone euro: l'Euro Working Group (EWG).

Un certain nombre de sous-comités techniques prépare le travail des CEF/EWG: le CEF suppléant, le sous-comité sur les marchés européens de la dette souveraine, le sous-comité Euro coin, le sous-comité sur le Fonds Monétaire International et questions connexes, le sous-comité sur les statistiques et les groupes de travail ad hoc et task forces sur les questions de services et stabilités financières.

QFIE participe à un certain nombre de sous-comités du CEF: le CEF suppléant, le sous-comité sur le FMI et questions connexes, des groupes de travail ad hoc et task forces sur les questions de services et stabilités financières. QFIE assiste le membre représentant le Ministre des Finances au CEF/EWG. QFIE contribue à la préparation des discussions au niveau ministériel.