Rendez-nous visite dans nos infocenters

À partir du 15 juillet 2020, nous vous accueillons dans nos infocenters et nos bureaux d’Eupen, uniquement sur rendez-vous.
Le port d'un masque est obligatoire !

Que puis-je faire dans un infocenter ?

 Vous pouvez :

  • demander un plan de paiement1;
  • poser des questions sur des remboursements ;
  • demander des rentes alimentaires ;
  • demander et renouveler des avances sur rente alimentaire ;
  • demander une réduction de TVA pour une voiture pour personne handicapée ;
  • demander un numéro de TVA.

Prenez un rendez-vous en ligne Prenez un rendez-vous via notre Contactcenter Nos infocenters

 Vous pouvez aussi :

  • faire enregistrer un contrat de bail ;
  • faire enregistrer des donations de biens meubles2 ;
  • faire enregistrer un compromis ;
  • poser des questions dans le cadre d’une réclamation contre le revenu cadastral ou contre la valeur vénale d’un bien immobilier ;
  • demander un extrait cadastral.

Attention : Pour ces démarches, vous pouvez uniquement prendre rendez-vous via notre Contact Center.

Prenez un rendez-vous via notre Contactcenter Nos infocenters

  • poser des questions dans le cadre de l’impôt des personnes physiques.

Attention : l’aide au remplissage de la déclaration s’est terminée le 30 juin et n’est donc pas possible dans les infocenters.

Prenez un rendez-vous via votre centre particuliers

Savez-vous que vous pouvez réaliser la majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone ?

Si vous devez faire appel aux services du SPF Finances :

Comment prendre un rendez-vous ?

À partir du 15 juillet 2020, nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous, entre 9 h et 12 h.

En fonction de la démarche administrative que vous devez faire, la manière de prendre rendez-vous est différente. Consultez ci-dessus les démarches possibles et comment prendre un rendez-vous pour chacune d’elles.

Attention : Planifiez votre visite à temps. Il n’est pas possible d’avoir encore un rendez-vous pour le jour-même.
 

Comment préparer ma visite ?

N’oubliez pas d’apporter avec vous :

  • votre carte d’identité ;
  • les documents nécessaires pour votre rendez-vous.

Arrivez à temps. Si vous avez plus de 10 minutes de retard, nous nous réservons le droit d’annuler votre rendez-vous afin de ne pas perturber les rendez-vous suivants.
 

De quelles mesures d’hygiène et de sécurité dois-je tenir compte durant ma visite ?

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, nous vous demandons lors de votre visite de : 

  • toujours porter un masque (attention : le SPF Finances ne fournit pas de masques) ;  
  • venir seul dans la mesure possible ; 
  • prendre votre stylo personnel ; 
  • vous désinfecter les mains en entrant dans le bâtiment. Le SPF Finances a pour cela prévu du gel hydroalcoolique à l’entrée ;  
  • toujours respecter les distances de sécurité de 1,5 mètre ;  
  • suivre scrupuleusement la signalisation dans le bâtiment.


1 - Attention : vous ne pouvez vous rendre à l’infocenter que si aucune poursuite n’a encore été engagée. En cas de poursuite, contactez votre team local de recouvrement. Vous trouverez les coordonnées de votre team local de recouvrement dans votre dossier fiscal sur myminfin.be.

2 - Uniquement dans les infocenters de Bruxelles, Liège et Anvers. Pour les autres régions, appelez également notre Contact Center pour planifier un rendez-vous auprès de votre bureau local compétent.