Disclaimer

Politique de contenu 

Les informations qui figurent sur ce site ou sur les autres sites web et applications du Service Public Fédéral Finances sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques, et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l'utilisateur. 

Si vous avez besoin de conseils personnels ou spécifiques, vous devez toujours consulter les services compétents au sein de notre SPF. 

Les informations et les documents disponibles sur nos sites web et applications ne peuvent être considérés comme une reproduction authentique des textes adoptés officiellement. Seuls les textes officiels et publiés au Moniteur belge sont considérés comme authentiques. En cas de différences entre la version électronique et le texte imprimé, le texte officiel et publié au Moniteur belge (pour la législation belge) ou au Journal officiel de l’Union européenne (pour la législation européenne) primera toujours. 

Nous consentons de gros efforts pour que les informations mises à disposition soient complètes, correctes, exhaustives et à jour. Malgré ces efforts, des erreurs peuvent apparaître dans les informations mises à votre disposition. Si les informations fournies comportaient des erreurs, n’étaient plus disponibles ou plus à jour, nous mettrons tout en œuvre pour rectifier la situation au plus vite. Vous pouvez bien entendu nous signaler ces erreurs

Nous consentons également de gros efforts pour éviter autant que possible des interruptions dues à des problèmes techniques. Nous ne pouvons néanmoins pas garantir que nos sites et applications soient tout à fait à l'abri d'interruptions ou touchés par d'autres problèmes techniques. 

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects résultant de la consultation ou de l'utilisation de nos sites web et applications. 

Copyright 

Conditions de réutilisation (licence Creative Commons-0)

  • Les informations publiées sur ce site internet sont libres de droits, sauf mention contraire. Elles peuvent être réutilisées sans condition à des fins privées, associatives, scientifiques et commerciales. Toutefois, les autorités fédérales recommandent de mentionner la source et la date des informations réutilisées.
  • Lorsqu’une autorisation préalable est requise ou lorsque des conditions spécifiques sont nécessaires, les limites de la réutilisation sont explicitement mentionnées. La réutilisation du matériel multimédia (photos, images, sons, vidéos…), y compris celui se trouvant dans les documents téléchargeables (brochures…), est toujours soumise à une approbation préalable.
  • Les autorités fédérales mettent tout en œuvre pour que ce site soit exact et à jour. Toutefois, si une erreur est constatée, elles s’engagent à faire les corrections nécessaires dans les meilleurs délais.

Pour plus d’information sur l’accès et la réutilisation des informations du secteur public, consultez le site http://data.gov.be/fr/aspects-legaux.