Ma question ne trouve pas de réponse dans cette page. A qui puis-je m’adresser ?
Si votre question ne trouve pas de réponse dans cette page, vous pouvez prendre contact avec votre succursale des douanes et accises.
Attention ! Les questions portant sur l’accès à l’e-Box Enterprise ou au dossier MyMinfin Pro de votre entreprise doivent être posées via les formulaires de contact adéquats, ou en utilisant les coordonnées de contact disponibles ici :
- e-Box Enterprise : Contact – e-Box Enterprise
- MyMinfin : MyMinfin - Avez-vous un problème de connexion?
Votre succursale des douanes et accises n’est pas en mesure de vous aider à résoudre les problèmes d’accès à ces environnements.
Comment puis-je identifier la succursale des douanes et accises compétente pour répondre à ma question ?
Vous pouvez identifier la succursale des douanes et accises compétente via AnnuComp.
Professionnel > Paiement, Facilité de paiement, Remboursement > Paiement en matière de douanes et d’accises
Vous encodez ensuite :
- le code postal du lieu de stockage concerné (voir la rubrique « Lieu de stockage » de la déclaration de stock ou de l’invitation à payer concernée) ;
- ou, si vous êtes titulaire d’une autorisation « Registre Pompiste – Gestion centrale » et avez introduit via MyMinfin des déclarations de stock sous la forme d’un fichier .csv, le code postal du lieu de tenue du registre pompiste – gestion centrale (voir votre fichier .csv).
Après consultation d’Annucomp et identification de la succursale compétente, vous devez utiliser les adresses suivantes :
- ANTWERPEN - da.aangiftebeheer.antwerpen@minfin.fed.be
- ARLON - da.succ.arlon@minfin.fed.be
- BRUXELLES/BRUSSEL - da.hk-succ.brussels@minfin.fed.be
- EYNATTEN - da.zollbuero.eynatten@minfin.fed.be
- GEEL - da.hk.geel@minfin.fed.be
- GENT - da.hk.gent@minfin.fed.be
- GOSSELIES/MOUSCRON/OTTIGNIES - da.succ.gosselies@minfin.fed.be
- GRACE-HOLLOGNE - da.succ.grace-hollogne@minfin.fed.be
- HASSELT - da.hk.hasselt@minfin.fed.be
- ZEEBRUGGE - da.hk.zeebrugge@minfin.fed.be
- TIENEN - da.hk.tienen@minfin.fed.be
- ZAVENTEM - da.hk.zaventem@minfin.fed.be
Comment communiquer ma question ?
Les questions doivent être communiquées à la succursale compétente exclusivement par e-mail.
Quelles informations ma question doit-elle reprendre ?
Dans tous les cas, votre question doit reprendre tous les éléments utiles permettant à la succursale d’y répondre adéquatement.
Si votre question est relative à une déclaration de stock ou une invitation à payer en particulier, vous devez, dans votre e-mail :
- identifier l’entreprise que vous représentez (n° BCE et dénomination) ;
- vous identifier en tant que personne habilitée à représenter l’entreprise, en votre qualité d’administrateur ou porteur d’une procuration ;
- le cas échéant, mentionner les références de la déclaration de stock sur laquelle porte votre question (date de la modification de taux et adresse du lieu de stockage concerné) ;
- le cas échéant, mentionner les références de l’invitation à payer reçue dans le dossier MyMinfin Pro de votre entreprise (référence figurant en en-tête de l’invitation à payer, sous la rubrique « Notre référence »).
Pour demander le remboursement d’un montant payé, vous devez vous reporter aux questions Demander le remboursement d’un montant payé.