Autres questions et coordonnées de contact

  • Ma question ne trouve pas de réponse dans cette page. A qui puis-je m’adresser ?

    Si votre question ne trouve pas de réponse dans cette page, vous pouvez prendre contact avec votre succursale des douanes et accises.

    Attention ! Les questions portant sur l’accès à l’e-Box Enterprise ou au dossier MyMinfin Pro de votre entreprise doivent être posées via les formulaires de contact adéquats, ou en utilisant les coordonnées de contact disponibles ici :

    Votre succursale des douanes et accises n’est pas en mesure de vous aider à résoudre les problèmes d’accès à ces environnements.

  • Comment puis-je identifier la succursale des douanes et accises compétente pour répondre à ma question ?

    Vous pouvez identifier la succursale des douanes et accises compétente via AnnuComp.

    Professionnel > Paiement, Facilité de paiement, Remboursement > Paiement en matière de douanes et d’accises

    Vous encodez ensuite :

    • le code postal du lieu de stockage concerné (voir la rubrique « Lieu de stockage » de la déclaration de stock ou de l’invitation à payer concernée) ;
    • ou, si vous êtes titulaire d’une autorisation « Registre Pompiste – Gestion centrale » et avez introduit via MyMinfin des déclarations de stock sous la forme d’un fichier .csv, le code postal du lieu de tenue du registre pompiste – gestion centrale (voir votre fichier .csv).

    Après consultation d’Annucomp et identification de la succursale compétente, vous devez utiliser les adresses suivantes :

  • Comment communiquer ma question ?

    Les questions doivent être communiquées à la succursale compétente exclusivement par e-mail.

  • Quelles informations ma question doit-elle reprendre ?

    Dans tous les cas, votre question doit reprendre tous les éléments utiles permettant à la succursale d’y répondre adéquatement.

    Si votre question est relative à une déclaration de stock ou une invitation à payer en particulier, vous devez, dans votre e-mail :

    • identifier l’entreprise que vous représentez (n° BCE et dénomination) ;
    • vous identifier en tant que personne habilitée à représenter l’entreprise, en votre qualité d’administrateur ou porteur d’une procuration ;
    • le cas échéant, mentionner les références de la déclaration de stock sur laquelle porte votre question (date de la modification de taux et adresse du lieu de stockage concerné) ;
    • le cas échéant, mentionner les références de l’invitation à payer reçue dans le dossier MyMinfin Pro de votre entreprise (référence figurant en en-tête de l’invitation à payer, sous la rubrique « Notre référence »).

    Pour demander le remboursement d’un montant payé, vous devez vous reporter aux questions Demander le remboursement d’un montant payé.