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Configuration Mac

  • Mises à jour des logiciels - eID

    Aux utilisateurs de OS X 10.11 (El Capitan): attention

    OS X 10.11 (El Capitan) comporte une nouvelle politique de sécurité, « System Integrity Protection » (SIP). La sécurisation supplémentaire ajoutée par SIP empêche d'anciens pilotes d'installation de lecteurs de cartes de procéder à l'installation sur OS X 10.11.

    De nombreux lecteurs de cartes CCID sont par défaut pris en charge par le pilote CCID d'OS X 10.11 tandis que d'autres lecteurs de cartes auront besoin d'un nouveau pilote d'installation de lecteur de cartes développé pour OS X 10.11. Veuillez consulter le site du producteur de votre lecteur de cartes pour obtenir un pilote d'installation compatible avec OS X 10.11.


    1. Navigateur recommandé pour l'utilisation des applications Web: Mozilla Firefox:
      http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all.html (link is external)
    2. Cliquez sur "QuickInstall" ci-dessous pour installer le logiciel eID pour Mac.
      QuickInstall
      Système d’exploitation: Mac OS X 10.8, 10.9 ou 10.10
    3. Installez la dernière version du logiciel eID sur notre site:
      Astuce: vous retrouverez les caractéristiques du processeur et du système d’exploitation via Apple > À propos de ce Mac
    4. Redémarrez votre ordinateur.
    5. Essayez de lire la carte avec l’eID Viewer. Si ça ne fonctionne pas, installez le pilote de votre lecteur de cartes.

  • Enregistrer les certificats eID

    Sur votre ordinateur

    Extraire le certificat sur le serveur de la Sécurité sociale (PDF, 563.56 Ko)

    Sur le site Sécurité sociale

      1. Connectez-vous au site www.socialsecurity.be et choisissez Entreprise
      2. Cliquez sur Se Connecter et remplissez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur Se Connecter
      3. Cliquez sur
      4. Choisissez le profil avec lequel vous désirez vous connecter; il doit s’agir du même profil que celui avec lequel vous vous connectez à PLDA-Web.
      5. Choisissez la qualité sous laquelle vous vous connectez
      6. Choisissez le lien Gestion du certificat à utiliser sur le portail de la Sécurité Sociale.
      7. Via le bouton Parcourir recherchez le fichier exporté sur votre PC.
      8. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.
      9. Après ouverture du fichier cliquez sur Enregistrer.
      10. Le détail de votre certificat est présenté. Cliquez sur Confirmer.
      11. Votre certificat est chargé. Cliquez sur Quit pour vous déconnecter.
  • Autres certificats que l'eID

    Besoin de l’aide d’un technicien Isabel?
    Téléphonez au 02 404 03 36 entre 8h à 18h.

    Besoin de l’aide d’un technicien Certipost?
    Téléphonez au 07 022 55 33 entre 8h et 18h.

    Besoin de l’aide d’un technicien Globalsign?
    Téléphonez au 01 689 19 00

    * * *

    Si vous utilisez un certificat de classe 3 en combinaison avec un nom d'utilisateur et un mot de passe de la Sécurité sociale, vous devez enregistrer votre certificat sur le site de la Sécurité sociale en vue de le lier avec le nom d'utilisateur.

    Lors du renouvellement de votre certificat en raison de l'expiration de la date de validité de celui-ci, vous devez également réenregistrer le certificat sur le site de la Sécurité sociale. Si le certificat n'a pas été rechargé, vous recevez le message: Authentification échouée, certificat non dans LDAP ou certificat erroné.