Formulaires de demande

A partir du 1er octobre 2019, les nouvelles demandes AEO se feront par voie électronique via le Portail des opérateurs économiques de l'UE pour eAEO (e-STP).

Cette interface harmonisée de l'UE pour les opérateurs, conçue par la Commission européenne et les États membres, est utilisée pour l'échange d'informations concernant les demandes et les décisions relatives aux autorisations AEO.

L'objectif du portail des opérateurs économiques de l'UE pour eAEO est de faciliter et d'accélérer l'échange d'informations relatives aux demandes, décisions, autorisations et processus de gestion des opérateurs économiques agréés.

Afin de pouvoir faire la demande en ligne, les opérateurs économiques doivent détenir un "Economic Operator Registration and Identification (EORI) number” auprès de leur administration douanière nationale s'ils n'en ont pas déjà un.

Les opérateurs économiques doivent également demander un compte utilisateur et un mot de passe UUM&DS pour s'authentifier sur le portail des opérateurs économiques de l'UE pour eAEO.

 Questionnaire d’autoévaluation de l’AEO (XLSX, 58.48 KB)

 Notes explicatives relatives au questionnaire d’autoévaluation de l’AEO (PDF, 1.09 MB)

 Annexes demande AEO (ZIP, 252.95 KB)


 Contact service de gestion de l'autorisation (PDF, 216.2 KB)