Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Prendre contact avec l'AGD&A

Problèmes avec le site web ?

Faites le nous savoir!


Questions sur le COVID-19 ?


Demandes de presse ?

Tous les contacts presse se font via les porte-paroles du département.


Vous cherchez une réponse à une question technique sur le système douanier intégré PLDA, NCTS, EMCS, ECS, ICS ou les déclarations AC4 ?​

Helpdesk 02 579 33 33 (tarif normal)

Ce service est accessible chaque jour ouvrable de 8h à 18h.
Vous pouvez également envoyer vos questions par écrit aux adresses correspondantes :
Ces adresses e-mail sont uniquement destinées aux questions concernant les applications douanières.

En dehors des heures d’ouverture du PLDA-Helpdesk, vous pouvez vous adresser à la permanence. Celle-ci est joignable par téléphone au 0257 933 33, les jours ouvrables de 18 h à 8h et du vendredi 18h au lundi 08 h.

Au préalable veuillez envoyer un e-mail à l’une des adresses suivantes en y joignant le  formulaire de demande d’assistance (DOCX, 35.7 Ko) ci-joint.

VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER À LA PERMANENCE POUR LES PROBLÈMES SPÉCIFIQUES SUIVANTS :

  1. Problèmes de login PLDAWeb (hors configuration PC) ;
  2. Problèmes de signature des déclarations dans PLDAWeb (hors configuration PC) ;
  3. Absence de réponse des systèmes Web et B2B (seulement au-delà des 30 minutes d’attente et au cas où le workaround mis en place ne s’applique pas) ;
  4. Problèmes de communication entre les systèmes des opérateurs et de l’AGD&A ;
  5. Demandes de procédures d’urgence pour les cas imprévus (panne internet, etc…) chez les opérateurs ;
  6. Problèmes de validation dans les systèmes :
    • Exemple :
      PLDA réclame un document manquant. La notice DAU peut vous aider afin de savoir de quel document il s’agît.
      • Si PLDA valide la déclaration, il n’y a pas de souci de validation.
      • Si PLDA donne de nouveau un message d’erreur, il s’agît alors d’une erreur de validation à traiter en priorité (ST, NPS, etc…).

Vous pouvez adresser toutes autres questions pendant les heures d’ouverture au Helpdesk PLDA.

L’Administration générale des Douanes et Accises a modifié les heures d’ouverture à la suite d’une analyse comparative avec les pays voisins et d’une analyse des appels entrants.


Contactez l'Administration générale des Douanes et Accises

North Galaxy
Boulevard du Roi Albert II, 33 - Bte 900
1030 Bruxelles
Belgique
Pour toute question générale, veuillez contacter le mini-contactcenter de l'AGD&A :
02 572 57 57, disponible pendant les heures de travail de 9 heures à 17 heures

Les coordonnées de nos services régionaux

Pour les questions relatives aux compétences régionales, vous pouvez contacter nos services régionaux aux adresses mail ci-dessous.

Directions régionales e-mail
Douanes et Accises
Anvers
Ellermanstraat 21
2060 Anvers
da.marketing.antwerpen@minfin.fed.be
Douanes et Accises
Bruxelles
Boulevard du Jardin Botanique 50
1000 Bruxelles
da.brussels@minfin.fed.be
Douanes et Accises
Gand
Sint-Lievenslaan 27-33
9000 Gand
da.gent@minfin.fed.be
Douanes et Accises
Hasselt
Voorstraat 43
3500 Hasselt
da.hasselt@minfin.fed.be
Douanes et Accises
Liège
Rue de Fragnée 2
4000 Liège
da.liege@minfin.fed.be
Douanes et accises
Louvain
Philips-site 3A
3001 Louvain
da.leuven@minfin.fed.be

Douanes et Accises
Mons C A E - B1-B2-B3
Avenue Mélina Mercouri
7000 Mons

da.mons@minfin.fed.be