Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Mini-Contactcenter AGD&A

L'Administration Générale des Douanes et Accises est passée au nouveau modèle téléphonique centralisé du SPF Finances.

  • Comment et quand pouvez-vous contacter le mini-contactcenter de l'AGD&A ?

    Par téléphone :

    Vous pouvez nous contacter pendant les heures de travail au numéro de téléphone unique 02 572 57 57, ouvert de 9h à 17h.

    Vous choisissez d'abord la langue (néerlandais, français ou allemand) et l'administration à laquelle s'adresse votre question. Après avoir choisi le numéro 4 'Douanes et Accises' dans le menu déroulant, vous serez transféré vers le mini-contactcenter qui répondra à votre question sur base des FAQ. Si nécessaire, vous serez mis en contact avec le service compétent ou l'expert approprié au sein de notre administration.

    Par courrier :

    Si vous avez une question plus spécifique, vous pouvez également envoyer un courriel à info.douane@minfin.fed.be.

  • Comment fonctionne le mini-contactcenter de l'AGD&A ?

    Le Mini-Contactcenter AGD&A se compose d’un certain nombre d’employés de notre administration qui travaillent pour le département central Marketing de notre administration. Le personnel du mini-contactcenter répond aux questions téléphoniques des citoyens et entreprises en se basant sur une liste de questions fréquemment posées. Si nécessaire, ils transfèrent l’appel au bon service ou expert de l’administration générale. L’équipe gère également la boîte mail de l’adresse générale info.douane@minfin.fed.be.

  • Quelle est la mission du mini-contactcenter de l'AGD&A ?

    Le mini-contactcenter a pour mission de jouer un rôle majeur dans l’amélioration de la qualité de service du SPF Finances. Le contactcenter améliorera la qualité du service en répondant au plus grand nombre possible de questions (par téléphone ou e-mail) ou en transférant correctement les citoyens et entreprises. De cette façon, le contactcenter diminue la charge de travail des autres services, leur permettant davantage de concentration sur leurs tâches plus techniques.