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Consulter des données patrimoniales

Le webservice Consultimmo vous permet de consulter et d’extraire facilement des données patrimoniales. Son utilisation nécessite toutefois le développement, par votre intégrateur de service, d’une interface utilisateur de connexion.

Vous n’avez pas accès à une interface de connexion à ConsultImmo via votre intégrateur de service ? Vous êtes un partenaire externe ayant conclu une autorisation, un protocole ou une délibération avec le SPF Finances ? Dans ce cas, vous pouvez consulter gratuitement des données via notre outil « Consulter des données patrimoniales » sur MyMinfin. 

Cette solution rapide, sécurisée et accessible permet la consultation des données patrimoniales prévues dans les autorisations en matière de protection des données à caractère personnel.

Les données patrimoniales sont toujours soumises au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales, politiques ou électorales.  

Comment consulter des données patrimoniales via MyMinfin ?

  1. Identifiez-vous sur MyMinfin.
  2. Sélectionnez l’entreprise au nom de laquelle vous souhaitez consulter des données patrimoniales.
  3. Vous pouvez consulter des données patrimoniales de deux manières :  
    • Cliquez sur « Mes outils professionnels », puis sur « Consulter des données patrimoniales ».
    • Cliquez sur « Accéder à mes outils professionnels » dans le bloc « MyMinfin Pro » et sur « Consulter des données patrimoniales ».
  4. Sur la page « Consulter des données patrimoniales », appuyez sur « Suivant ».

 Plus d’explications dans le manuel d’utilisation de l’outil. (PDF, 5.89 Mo)

Identification

  • Je n’arrive pas à m’identifier. Pourquoi ?

    Certaines données patrimoniales accessibles via MyMinfin sont considérées comme des données à caractère personnel.  
     
    Tout d’abord, vérifiez si votre organisation dispose d’une autorisation, d’une délibération ou d’un protocole avec le SPF Finances. 

  • Comment puis-je devenir un client autorisé ?

    L’accès à l’outil « Consulter des données patrimoniales » est réservé aux entités qui ont une autorisation, une délibération ou un protocole conclu avec le SPF Finances. 

    Pour les entités publiques fédérales et les entreprises privées  

    Veuillez envoyer votre demande par e-mail à datadelivery@minfin.fed.be.  

    Pour les entités publiques régionales (provinces, communes, intercommunales, ...)   

    Veuillez soumettre votre demande via le portail de la Structure de Coordination de l’Information Patrimoniale. 

  • Je suis un client SCIP. Dois-je me connecter via MyMinfin ou via le portail de la SCIP pour consulter des données patrimoniales ?

    Si vous disposez d’une autorisation, d’une délibération ou d’un protocole avec le SPF Finances et que vous êtes éligible à accéder à l’outil « Consulter des données patrimoniales », vous pouvez consulter les données patrimoniales directement via MyMinfin. 

  • Pourquoi dois-je fournir mon adresse e-mail dans la rubrique « Poser une question » ?

    Nous vous demandons de renseigner une adresse e-mail pour pouvoir vous contacter en cas de problème.

Consultation des données patrimoniales via MyMinfin

  • Je n’ai pas accès à toutes les méthodes de recherche et données mentionnées dans le manuel. Pourquoi ?

    Le manuel reprend l’ensemble des méthodes et critères de recherche, ainsi que les données disponibles. Cependant, votre accès est limité aux méthodes et données spécifiquement prévues dans les autorisations, les délibérations ou les protocoles conclus avec le SPF Finances. En fonction de votre rôle, les fonctionnalités et données accessibles sont définies sur mesure.

  • Comment interpréter les données des résultats ?

    Vous trouverez les explications des résultats dans les annexes  du manuel. (PDF, 5.89 Mo)

  • Je n’arrive pas à effectuer ma recherche. Que dois-je faire ?

    Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre recherche, suivez ces étapes : 

    • Vérifiez d’abord que vous avez bien complété les champs selon les instructions reprises dans  le manuel (PDF, 5.89 Mo) et celles sur l’écran de recherche de l’outil « Consulter des données patrimoniales ».
    • Si le problème persiste, contactez-nous via la rubrique « Poser une question », en joignant une capture d’écran.
  • Est-ce que je peux générer un document depuis l’outil « Consulter des données patrimoniales » ?

    Non, vous pouvez uniquement consulter les données patrimoniales. Il n’est pas possible de générer un document. 

  • Vous avez des questions ?

    Rendez-vous dans la rubrique « Poser une question » sur MyMinfin.