Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Guichet unique OSS

Vous êtes une entreprise belge et vous livrez des biens et/ou effectuez des services dans l’Union européenne à des clients particuliers ? À partir du 1er juillet 2021, vous devrez en principe acquitter la TVA dans l’État membre de l'Union européenne d’arrivée des biens.

Un système de simplification, le guichet unique One Stop Shop (OSS), a été créé pour toutes les ventes à distance de biens, quel que soit le pays (au sein de l’UE ou non) à partir duquel vous les livrez. Il pourra également être utilisé pour certains services fournis à des personnes non assujetties.

Le mini-guichet unique Mini-One Stop Shop (MOSS) qui existait déjà pour les services électroniques, les services de télécommunications et les services de radiodiffusion et de télévision sera donc étendu et remplacé par le guichet unique OSS.

À partir du 1er avril 2021, vous pouvez vous enregistrer dans le guichet unique OSS en fonction du type de ventes à distance de biens ou de services que vous effectuez.

Plus d'information sur le guichet unique OSS