On dit du Belge qu’il a une brique dans le ventre. Mais combien de Belges vivent réellement dans leur propre habitation ? Et dans quelles communes payez-vous le plus cher pour une maison ou un appartement ? Vous trouverez les réponses à ces questions et bien plus encore dans nos données ouvertes sur le patrimoine belge.
L’accès à des données fiables est particulièrement important pour les universitaires ou les journalistes. C'est exactement ce que vous offrent nos données ouvertes sur le patrimoine belge : des informations complètes et actualisées auxquelles vous pouvez vous fier.
Vous êtes prêt à dénicher de précieux renseignements dans une mine d’informations, tant sur les biens mobiliers qu’immobiliers ?
Téléchargez nos données ouvertes
Que sont les données ouvertes ?
Les données ouvertes sont des données, collectées par exemple par les pouvoirs publics, qui sont librement accessibles.
Quels sont les avantages des données ouvertes ?
Les universitaires y trouvent des données utiles pour la recherche scientifique, les journalistes pour rédiger des articles pertinents, les entreprises pour développer de nouvelles applications ou de nouveaux sites Web, etc. Plus généralement, les données ouvertes contribuent à rendre les pouvoirs publics plus transparents. Elles bénéficient ainsi à l'ensemble de la société belge.