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Questions fréquemment posées sur les problèmes techniques

  • Que faire si l’application n’est pas disponible ?

    Le SPF Finances met tout en œuvre pour s’assurer que les viewers de CadGIS sont toujours accessibles. Toutefois, l’application peut être temporairement indisponible en raison d’une maintenance technique. Dans la mesure du possible, nous essayons d'informer les utilisateurs le plus tôt possible au moyen d’une notification dans l’application elle-même et sur la page d’accueil de MyMinfin.

    Si l’application n’est pas disponible et que vous ne trouvez pas de notification sur la page d'accueil, nous vous recommandons d’essayer d’ouvrir l’application dans un autre navigateur Web. Les navigateurs Google Chrome, Mozilla FireFox et Microsoft Edge sont les plus adaptés. Si l’application n’est toujours pas disponible après plusieurs tentatives, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire de contact dans MyMinfin.

  • Que faire si l’application ne fonctionne pas dans mon navigateur par défaut, mais qu’elle fonctionne dans un autre ?

    Il suffit généralement d’effacer complètement l’historique de navigation du navigateur et de réessayer.

    Comment effacer l’historique de navigation de votre navigateur ?

    Cela diffère selon que vous travaillez avec Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Fermez également tous les onglets avant de réessayer.

    Si le message d’erreur persiste, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact dans MyMinfin.

    Quelle est la cause de ce problème ?

    Si vous utilisez le Viewer pendant une maintenance informatique ou en cas de problèmes techniques, un message d’erreur apparaîtra sur votre écran. Parfois, ce message d’erreur est conservé dans l’historique de votre navigateur. Vous recevrez alors à tort le même message d’erreur lors de votre prochaine tentative, même si la maintenance est déjà terminée.

    Même lorsque nous lançons une nouvelle version, il peut arriver que des données liées à la version précédente soient encore stockées dans la mémoire du navigateur, ce qui entraîne un dysfonctionnement de l’application.

  • Quel est le meilleur navigateur pour utiliser CadGIS Viewer ?

    CadGIS fonctionne dans les navigateurs Mozilla FireFox et Microsoft Edge, mais est actuellement optimisé pour Google Chrome.

    Contrairement à la version précédente, CadGIS n’est plus compatible avec Internet Explorer (il ne supporte pas la technologie Javascript utilisée par CadGIS).

  • Comment puis-je signaler des problèmes techniques concernant CadGIS Viewer ?

    Vous pouvez signaler le problème en cliquant sur le bouton « Poser une question » dans MyMinfin, dans la catégorie « Consulter mes données immobilières » (onglet « Mon habitation ») :

    Remarque : Veuillez utiliser ce formulaire de contact uniquement pour les problèmes avec CadGIS Viewer et les questions concernant l’affichage de votre propriété sur le plan.

    Avez-vous une autre question ? Naviguez vers l’onglet approprié et cliquez sur « Poser une question » dans la sous-catégorie appropriée. Par exemple : pour les questions relatives à l’enregistrement de votre bail, posez-les dans la sous-catégorie « Consulter mes baux de location ».

    Chaque sous-catégorie a son propre formulaire de contact avec des choix spécifiques. Ces choix nous donnent les informations nécessaires pour répondre à votre question. En utilisant le bon formulaire de contact, votre question sera également transmise directement au bon service.

    MyMinfin ne fonctionne pas ? Vous pouvez alors envoyer un e-mail à support.meow@minfin.fed.be.