Vous souhaitez, en tant que commune, fournir des informations à vos habitants, en particulier aux plus vulnérables d'entre eux, sur le remplissage de leur déclaration d'impôt ? Vous souhaitez aider vos habitants à effectuer leurs démarches auprès de l'administration par voie numérique ?
Vous pouvez utiliser ce matériel :
- Revisionnez les webinaires organisés par le SPF Finances en collaboration avec l’ASBL WeTechCare. Ils s'adressent aux aidants numériques (les digihelpers) et donnent un aperçu des fonctionnalités du portail MyMinfin et de l'aide disponible pour la déclaration d’impôt.
- Consultez et réutilisez vous-même la présentation de ces webinaires :
- Consultez le matériel didactique sur MyMinfin et la déclaration d’impôt. Vous y trouvez les vidéos et les plans étape par étape.
Autres sources d’information :
- Le portail de formation Connectoo du SPF Stratégie & Appui sur l’inclusion digitale. Cette formation est accessible pour toute personne qui travaille dans une administration fédérale, régionale ou communale. Elle vous permet de vous informer sur l'inclusion numérique afin de mieux prendre en compte cette thématique dans votre travail quotidien.
- La plateforme 123digit de l’ASBL WeTechCare. Une plateforme gratuite de conseils sur la réduction de la fracture numérique.