Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Horeca

Diminution temporaire du taux de TVA dans l’horeca

De quoi s’agit-il?

Le taux réduit de TVA de 6 % s'applique temporairement aux services de restaurant et de catering du 8 mai 2021 jusqu’au 30 septembre 2021 inclus.

La fourniture de toutes les boissons dans le cadre d'une consommation sur place bénéficie également du taux réduit de TVA de 6 %

La livraison simple de boissons alcoolisées (bières ayant un titre alcoométrique volumique acquis supérieur à 0,5 % vol. et autres boissons ayant un titre alcoométrique volumique acquis excédant 1,2 % vol.) reste soumise au taux normal de TVA de 21 %.

Bien que le terme « services de restaurant » puisse suggérer le contraire, cette expression couvre également la fourniture de boissons sans repas (dans la mesure où elle soit accompagnée d'un nombre suffisant de services accessoires pertinents) dans tous les points de vente possibles de boissons (cafés, tavernes…).

Cette mesure s'applique à tous les établissements permanents ou temporaires fournissant des services de restaurant ou de catering.

Vous utilisez un système de caisse enregistreuse (SCE) ? Adaptez la programmation de votre système de caisse le plus rapidement possible. Plus d'informations

En savoir plus