Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Incidents de (cyber)sécurité

J’ai reçu un message suspect au nom du SPF Finances. Que dois-je faire ?

L’identité du SPF Finances est parfois utilisée dans des tentatives de fraude en ligne (e-mail, SMS…) ou par téléphone.

Que faire si vous suspectez une telle fraude ou si vous en êtes victime ?

 J’ai reçu par erreur des informations qui ne me concernent pas. Que dois-je faire ?

Le SPF Finances doit protéger correctement la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel qu'il traite. Lorsque de telles données sont divulguées, intentionnellement ou non, à une personne non autorisée, on parle de « fuite de données ».

Que faire si vous avez accès ou recevez du SPF Finances des données qui concernent quelqu’un d’autre ?

Mon entreprise a été victime d'une attaque cybernétique. Que dois-je faire ?

Votre entreprise a été victime d'une attaque cybernétique et vous ne parvenez pas, pour cette raison, à remplir à temps vos obligations vis-à-vis du SPF Finances ?

Signalez-le-nous au plus vite afin que nous puissions définir ensemble les mesures à prendre.