Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 53 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 53 résultats

À nouveau des tentatives de phishing au nom du SPF Finances

De nouvelles tentatives de phishing (hameçonnage) circulent actuellement par e-mail, mais aussi par SMS Les escrocs se font passer pour le SPF Finances.

[Update] Problèmes techniques en raison d'une attaque de hackeurs

À la suite d’une attaque de hackeurs sur les services fédéraux, quelques difficultés ont pu être rencontrées pour se connecter aux applications du SPF Finances. Les équipes font de leur mieux pour y remédier au plus vite. [Update]

L’avertissement-extrait de rôle (note de calcul) inspire les cybercriminels

Alors que le SPF Finances commence à envoyer les avertissements-extraits de rôle (notes de calcul), les  cybercriminels profitent de l’occasion pour envoyer des e-mails de phishing à grande échelle.

Nouvelle tentative de phishing au nom du SPF Finances

De nouvelles tentatives de phishing (hameçonnage) circulent actuellement par e-mail.

Tentative de fraude par téléphone (phishing) : usurpation de notre numéro d’appel général 02 572 57 57

Nous avons reçu un signalement concernant une tentative de fraude par téléphone utilisant notre numéro d’appel général 02 572 57 57.

Une infraction au code de la route ? Attention au phishing !

Une tentative de phishing circule actuellement avec laquelle on vous réclame une amende pour avoir enfreint le code de la route. A notre connaissance, ce message existe exclusivement en néerlandais :

Deux nouveaux mails frauduleux circulent à l’heure actuelle

Ils sont envoyés au nom d’un huissier intitulé Brulé & Scieur. Il existe deux mails différents. Soit le contribuable doit payer soit il bénéficie d’un remboursement au nom du SPF Finances. Le SPF Finances vous contacte uniquement :

Une année record pour le phishing

En 2021, le SPF Finances a reçu 14.905 signalements de phishing, soit plus de 40 par jour ! En réalité, ce nombre est même plus élevé, car nombreux sont les tentatives de phishing qui ne sont pas signalées.

Attention aux faux SMS au nom du SPF Finances

Actuellement, des SMS circulent, prétendument en provenance du SPF Finances, vous informant que vous avez toujours une dette impayée. Ces messages vous incitent à payer immédiatement cette somme pour éviter que vos biens soient saisis.

Pages