Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Besoin d'aide ? N'hésitez pas à contacter le Service Clients de la Caisse des Dépôts et Consignations pour toutes vos questions d'ordre général. Les différentes FAQ proposées sur ce site web sont également là pour vous éclairer.

  • Adresse e-mail : info.cdcdck@minfin.fed.be
  • Numéro de téléphone : 0257 741 10 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h)
  • Visites : Rue du Commerce 96, 1040 Bruxelles

Pour toute question relative à un dossier déjà existant, veuillez directement contacter votre gestionnaire de dossier.

Message à l'attention de tous les clients de la CDC

Pour les cautions marchés publics, loi Breyne, demandées par une instance publique, garanties locatives et licences de transport, nous utiliserons très bientôt une nouvelle application interactive : e-DEPO. En raison de la finalisation actuelle de la configuration de ladite application, il n’est temporairement pas possible de rembourser les dossiers existants. Nos équipes sont entièrement mobilisées pour que l'application soit opérationnelle très prochainement. Consultez régulièrement notre site web pour être tenu au courant des derniers développements d'e-DEPO.

Merci de votre compréhension.

Message à l'attention des curateurs

Depuis le 01/09/2018, une toute nouvelle interface vous permet d’introduire directement vos instructions de paiement dans le cadre d’une faillite. Son nom ? E-DEPO Faillites. Accessible via MyMinfin Pro, cette application spécialement créée pour vous facilite votre travail quotidien.
 
Plus question de démarches fastidieuses par courrier et de frais de timbres : vous ne devez plus faire signer de document papier au juge-commissaire en charge de la faillite que vous traitez, ni renvoyer ledit document par courrier à la Caisse des Dépôts et Consignations. À la place, le juge-commissaire et vous devez simplement apposer votre signature (de préférence électronique si vous désirez que votre dossier soit géré en priorité) à un fichier PDF reprenant les instructions de paiement introduites, REGSOL se chargeant ensuite d'envoyer automatiquement ledit fichier par mail à la Caisse des Dépôts et Consignations. Simple et efficace.
 
Autre avantage : les dossiers introduits par voie électronique sont traités beaucoup plus rapidement (2 jours) que les dossiers introduits sous format papier (de 6 à 8 semaines). À la suite d’une réorganisation interne de la CDC, le traitement des états de paiement sous format papier ne pourra plus être garanti dans un délai de 8 semaines à partir de janvier 2019.
 
Si vous n’avez pas accès à eDEPO-Faillites, veuillez vous adresser à Regsol : le mauvais encodage de votre numéro national chez Regsol est en effet la seule explication possible à votre impossibilité d'accès à l'application. eDEPO-Faillites se contente de reprendre les données qui sont introduites chez Regsol.
 
Si vous ne voyez pas l’un des dossiers de faillite dont vous avez la charge, veuillez également vous adresser à Regsol : eDEPO Faillites peut uniquement afficher des dossiers qui existent chez Regsol.