Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Besoin d'aide ? N'hésitez pas à contacter le Service Clients de la Caisse des Dépôts et Consignations pour toutes vos questions d'ordre général. Les différentes FAQ proposées sur ce site web sont également là pour vous éclairer.

  • Adresse e-mail : info.cdcdck@minfin.fed.be
  • Numéro de téléphone : 0257 741 10 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h)
  • Correspondance : Avenue des Arts 30, 1040 Bruxelles
  • Visites : Rue du Commerce 96, 1040 Bruxelles

Pour toute question relative à un dossier déjà existant, veuillez directement contacter votre gestionnaire de dossier.

Message à l'attention des curateurs

Depuis le 01/09/2018, une toute nouvelle interface vous permet d’introduire directement vos instructions de paiement dans le cadre d’une faillite. Son nom ? E-DEPO Faillites. Accessible via MyMinfin Pro, cette application spécialement créée pour vous facilite votre travail quotidien.
 
Plus question de démarches fastidieuses par courrier et de frais de timbres : vous ne devez plus faire signer de document papier au juge-commissaire en charge de la faillite que vous traitez, ni renvoyer ledit document par courrier à la Caisse des Dépôts et Consignations. À la place, le juge-commissaire et vous devez simplement apposer votre signature (de préférence électronique si vous désirez que votre dossier soit géré en priorité) à un fichier PDF reprenant les instructions de paiement introduites, REGSOL se chargeant ensuite d'envoyer automatiquement ledit fichier par mail à la Caisse des Dépôts et Consignations. Simple et efficace.
 
Autre avantage : les dossiers introduits par voie électronique sont traités beaucoup plus rapidement (2 jours) que les dossiers introduits sous format papier (de 6 à 8 semaines). À la suite d’une réorganisation interne de la CDC, le traitement des états de paiement sous format papier ne pourra plus être garanti dans un délai de 8 semaines à partir de janvier 2019.
 

Message à l'attention de tous les clients de la CDC

À partir du 1er juin 2018, toute demande d'ouverture de dossier à la Caisse des Dépôts et Consignations devra obligatoirement s'opérer par le biais du formulaire adéquat disponible pour chaque type de dépôts dans les FAQ de notre site Internet. Dans le cas contraire, la demande ne pourra pas être traitée.
 
Par ailleurs, depuis le 1er avril 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations n’accepte plus les cantonnements volontaires. Un cantonnement volontaire ou à l’amiable est un dépôt qui se fait sur base d’une initiative volontaire des parties concernées, sans jugement ou intervention d’un huissier de justice. Depuis le 1eravril 2018, vous devrez dorénavant faire appel à une autre institution financière. Les cantonnements judiciaires, eux, peuvent toujours être déposés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
 
Merci de votre compréhension.