Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Besoin d'aide ? N'hésitez pas à contacter le Service Clients de la Caisse des Dépôts et Consignations pour toutes vos questions d'ordre général. Les différentes FAQ proposées sur ce site web sont également là pour vous éclairer.

  • Adresse e-mail : info.cdcdck@minfin.fed.be
  • Numéro de téléphone : 0257 741 10 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h)
  • Correspondance : Avenue des Arts 30, 1040 Bruxelles
  • Visites : Rue du Commerce 96, 1040 Bruxelles

Pour toute question relative à un dossier déjà existant, veuillez directement contacter votre gestionnaire de dossier.

Message à l'attention de tous les clients de la CDC

Courant janvier 2019, la Caisse des Dépôts et Consignations disposera d’une toute nouvelle application performante, transparente et répondant davantage aux besoins des clients : e-DEPO.
 
Pour des raisons techniques, les remboursements des cautions loi Breyne, marchés publics, licences de transport, demandées par une instance publique, jeux de hasard et garanties locatives ne seront plus traités à partir du 12 décembre, et ce jusqu’au lancement d’e-DEPO.
 
Les demandes d’ouverture de ces dossiers continueront à être traitées au jour le jour.
 
Merci de votre compréhension.
 

Message à l'attention des curateurs

À partir du 01/09/2018, une toute nouvelle interface vous permettra d’introduire directement vos instructions de paiement dans le cadre d’une faillite. Son nom ? E-DEPO Faillites. Accessible via MyMinfin Pro, cette application spécialement créée pour vous facilitera votre travail quotidien.
 
Plus question de démarches fastidieuses par courrier et de frais de timbres : vous ne devrez plus faire signer de document papier au juge-commissaire en charge de la faillite que vous traitez, ni renvoyer ledit document par courrier à la Caisse des Dépôts et Consignations. À la place, le juge-commissaire et vous devrez simplement apposer votre signature (de préférence électronique si vous désirez que votre dossier soit géré en priorité) à un fichier PDF reprenant les instructions de paiement introduites, REGSOL se chargeant ensuite d'envoyer automatiquement ledit fichier par mail à la Caisse des Dépôts et Consignations. Simple et efficace.
 
Autre avantage : les dossiers gérés électroniquement seront traités en priorité !
 

Message à l'attention de tous les clients de la CDC

À partir du 1er juin 2018, toute demande d'ouverture de dossier à la Caisse des Dépôts et Consignations devra obligatoirement s'opérer par le biais du formulaire adéquat disponible pour chaque type de dépôts dans les FAQ de notre site Internet. Dans le cas contraire, la demande ne pourra pas être traitée.
 
Par ailleurs, depuis le 1er avril 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations n’accepte plus les cantonnements volontaires. Un cantonnement volontaire ou à l’amiable est un dépôt qui se fait sur base d’une initiative volontaire des parties concernées, sans jugement ou intervention d’un huissier de justice. Depuis le 1eravril 2018, vous devrez dorénavant faire appel à une autre institution financière. Les cantonnements judiciaires, eux, peuvent toujours être déposés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
 
Merci de votre compréhension.