Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Besoin d'aide ? N'hésitez pas à contacter le Service Clients de la Caisse des Dépôts et Consignations pour toutes vos questions d'ordre général. Les différentes FAQ proposées sur ce site web sont également là pour vous éclairer.

  • Adresse e-mail : info.cdcdck@minfin.fed.be
  • Numéro de téléphone : 0257 741 10 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h)
  • Correspondance : Avenue des Arts 30, 1040 Bruxelles
  • Visites : Rue du Commerce 96, 1040 Bruxelles

Pour toute question relative à un dossier déjà existant, veuillez directement contacter votre gestionnaire de dossier.

Message à l'attention de tous les clients de la CDC

À partir du 1er juin 2018, toute demande d'ouverture de dossier à la Caisse des Dépôts et Consignations devra obligatoirement s'opérer par le biais du formulaire adéquat disponible pour chaque type de dépôts dans les FAQ de notre site Internet. Dans le cas contraire, la demande ne pourra pas être traitée.
 
Par ailleurs, depuis le 1er avril 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations n’accepte plus les cantonnements volontaires. Un cantonnement volontaire ou à l’amiable se fait sur base d’une initiative volontaire des parties concernées, sans jugement ou intervention d’un huissier de justice. Depuis le 1eravril 2018, vous devrez dorénavant faire appel à une autre institution financière. Les cantonnements judiciaires, eux, peuvent toujours être déposés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
 
Merci de votre compréhension.
 

Message à l'attention des curateurs

Depuis le 19 février 2018, tout virement effectué à la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre d’une faillite doit impérativement s’accompagner d’une communication structurée.

Cette décision répond à un double objectif :

  • réduire le risque d’erreur de matching entre un virement et un dossier (les sommes versées sont attribuées par erreur à un autre dossier)
  • accélérer le traitement des dossiers à la Caisse des Dépôts et Consignations

En cas de communication incomplète ou erronée, le virement devra être retourné à l’introducteur dudit virement.

Merci de votre compréhension.