Déclaration papier 2022
Comment compléter et envoyer ma déclaration ?
Vous trouverez dans votre « enveloppe brune » les documents nécessaires pour compléter et envoyer votre déclaration.
Pour vous assurer que votre déclaration nous parvienne à temps et soit traitée correctement :
- Envoyez-la à l’adresse indiquée (ne la déposez pas dans un bureau).
- Affranchissez l’enveloppe suffisamment.
- Utilisez uniquement la déclaration qui vous a été envoyée (pas de photocopie, de déclaration d’une autre personne ou d’une année antérieure).
Pour quand dois-je envoyer ma déclaration ?
Votre déclaration papier doit nous parvenir pour le 30 juin 2022.Je n’ai pas encore reçu ma déclaration. Que puis-je faire ?
Les déclarations et propositions de déclaration simplifiée sont envoyées pendant tout le mois de mai.
Vous ne souhaitez pas attendre ? Votre déclaration ou votre proposition de déclaration simplifiée est déjà disponible en ligne, via MyMinfin (Tax-on-web).
Vous n’avez rien reçu début juin ? Téléphonez à votre bureau de taxation (« centre Particuliers »). Préparez votre carte d’identité avant de téléphoner.
Où puis-je trouver la brochure explicative et la partie 2 du document préparatoire ?
Vous pouvez les télécharger sur cette page.Comment rentrer la déclaration plus facilement ?
Même si vous recevez une déclaration papier, votre déclaration en ligne est accessible à tout moment via MyMinfin (Tax-on-web). Vous pouvez rentrer votre déclaration simplement et rapidement grâce aux données pré-remplies et à l’aide en ligne.