Déclaration papier

Déclaration papier 2019

  • Comment compléter et envoyer ma déclaration ?

    Vous trouverez dans votre « enveloppe brune » les documents nécessaires pour compléter et envoyer votre déclaration.

    Pour vous assurer que votre déclaration nous parvienne à temps et soit traitée correctement :

    • Envoyez-là à l’adresse indiquée (ne la déposez pas dans un bureau).
    • Affranchissez l’enveloppe suffisamment.
    • Utilisez uniquement la déclaration qui vous a été envoyée (pas de photocopie, de déclaration d’une autre personne ou d’une année antérieure).
  • Pour quand dois-je envoyer ma déclaration ?
    Votre déclaration papier doit nous parvenir pour le 28 juin 2019.
  • Je n’ai pas encore reçu ma déclaration. Que puis-je faire ?

    Vous pouvez par ailleurs à tout moment rentrer votre déclaration en ligne, via Tax-on-web. Plus d’informations.

    Vous souhaitez vous rendre à une séance de remplissage ? Vous pouvez le faire dès maintenant, même si vous n'avez pas encore reçu votre déclaration.

    Si vous n’utilisez pas ou plus Tax-on-web, téléphonez au Contact Center. Vous aurez besoin de votre numéro de registre national, qui se trouve au verso de votre carte d'identité. Vous recevrez ensuite votre déclaration par la poste dans quelques jours.
     

    Vous avez déjà demandé une déclaration papier par téléphone, mais vous n’avez encore rien reçu.

    Vous n’aviez pas reçu votre déclaration papier en mai, et vous avez téléphoné fin mai ou début juin à notre Contact Center pour en recevoir une ? Votre déclaration arrivera très prochainement dans votre boîte aux lettres.

    Nous en tiendrons compte pour le délai de rentrée de la déclaration : vous aurez un mois à partir de la date d’envoi par la poste pour rentrer votre déclaration (au lieu du délai normal du 28 juin 2019).

    Attention : si vous téléphonez à notre Contact Center à partir du 14 juin pour demander une déclaration, vous ne bénéficiez pas de ce délai d’un mois. Vous devez rentrer votre déclaration papier pour le 28 juin 2019.

    Dans tous les cas, vous pouvez également rentrer votre déclaration rapidement et facilement via Tax-on-web. Vous avez alors jusqu’au 11 juillet 2019.

  • J’ai égaré ma déclaration. Que puis-je faire ?

    Vous pouvez à tout moment rentrer votre déclaration en ligne, via Tax-on-web. Plus d’informations.

    Si vous avez égaré la déclaration même, téléphonez au Contact center. Vous aurez besoin de votre numéro de registre national, qui se trouve au verso de votre carte d'identité. Vous recevrez ensuite votre déclaration par la poste dans quelques jours.
    Attention, vous ne pouvez pas utiliser de photocopie, de déclaration d’une autre personne ou d’une année antérieure.

    Si vous avez égaré le document préparatoire, vous pouvez le télécharger sur cette page

    Vous souhaitez vous rendre à une séance de remplissage ? Vous pouvez le faire dès maintenant, même si vous n'avez plus votre déclaration papier.

  • Où puis-je trouver la brochure explicative et la partie 2 du document préparatoire ?
    Vous pouvez les télécharger sur cette page.
     
    Nous n’envoyons plus la brochure explicative. Si vous souhaitez l’obtenir au format papier, nous vous invitons à vous rendre dans votre bureau de taxation.
     
  • Comment rentrer la déclaration plus facilement ?
    Même si vous recevez une déclaration papier, votre déclaration en ligne est accessible à tout moment. Vous pouvez rentrer votre déclaration simplement et rapidement grâce aux données pré-remplies et à l’aide en ligne.