Nos bureaux restent actuellement fermés

Aide au remplissage de la déclaration d'impôt 2020

En mai et juin, nous avons aidé environ 280.000 contribuables à remplir leur déclaration d’impôt par téléphone.

Cette aide est à présent terminée. Il n’est plus possible de faire remplir votre déclaration, ni par téléphone, ni dans nos bureaux (actuellement fermés).

Vous n’avez pas encore rentré votre déclaration ? Vous avez d’autres possibilités pour le faire.

  • Rentrez votre déclaration vous-même via MyMinfin (Tax-on-web) pour le 16 juillet 2020 au plus tard.
  • Faites remplir votre déclaration par un mandataire (comptable…) pour le 22 octobre 2020 au plus tard.
  • Vous pouvez toujours rentrer une déclaration papier. Cependant, comme le délai pour le faire était le 30 juin 2020, votre déclaration sera considérée comme tardive.
     

Recevoir le document avec les données déclarées et terminer l’envoi de la déclaration

J’ai fait remplir ma déclaration par téléphone. Que dois-je faire ensuite ?

Vous recevrez par la poste un  document (PDF, 187.43 Ko) avec les données déclarées au téléphone (cela peut prendre plusieurs jours).

Si vos données sont correctes et complètes, vous devez signer et renvoyer ce document à l’adresse indiquée. Vous pouvez aussi envoyer votre déclaration via MyMinfin (Tax-on-web).

Si vos données sont incorrectes ou incomplètes, vous devez téléphoner au numéro indiqué sur le document, ou modifier votre déclaration dans MyMinfin (Tax-on-web).

Vous aurez deux semaines à partir de la date d’envoi de la poste pour réagir.

Tant que vous n’avez pas renvoyé le document (ou utilisé Tax-on-web), l’envoi de votre déclaration n’est pas terminé.