Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Aide au remplissage de la déclaration d'impôt

L’année passée, vous avez fait remplir votre déclaration d’impôt par nos collaborateurs ? Nous vous téléphonerons peut-être pour vous proposer à nouveau une aide cette année.

L’aide au remplissage de la déclaration se fera uniquement sur rendez-vous.
 

Aide au remplissage de la déclaration d'impôt 2024

  • Vais-je recevoir un appel du SPF Finances ? Que dois-je faire ?

    En avril, nous téléphonons aux personnes :

    • qui ont fait remplir leur déclaration en 2023 par un collaborateur
    • et qui nous ont communiqué leur numéro de téléphone et/ou de portable.

    Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez recevoir un appel de notre part. Un collaborateur vous proposera un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone. 

    Si vous acceptez, le collaborateur fixera avec vous un rendez-vous en mai (ou en juin). Si vous avez manqué notre appel, notre collaborateur laissera un message et essaiera de vous contacter encore une fois plus tard.

    Si vous préférez, vous pouvez prendre rendez-vous vous-même à partir du début du mois de mai. Si vous recevez une déclaration papier, le numéro de téléphone de notre ligne de rendez-vous y figurera.

  • J'ai un rendez-vous pour une aide par téléphone. Comment se passe l’aide au remplissage de la déclaration ?

    • Un collaborateur vous rappellera à la date fixée avec vous. Il remplira avec vous votre déclaration. Cette aide est gratuite et se déroule entièrement par téléphone.
      • Rendez-vous le matin ? Le collaborateur vous appellera entre 8 h 30 et 13 h.
      • Rendez-vous l’après-midi ? Le collaborateur vous appellera entre 12 h et 17 h.
    • Préparez à l’avance votre carte d’identité et tous vos documents utiles pour la déclaration :
      • concernant l’année 2023
      • y compris pour d’éventuels revenus ou biens immobiliers à l’étranger.
    • Vous recevrez ensuite par la poste un document de confirmation avec les données que notre collaborateur a remplies. Vous devrez le signer et le renvoyer (ou confirmer via MyMinfin).
  • Comment reconnaître les tentatives de fraude (phishing) ?

    Nous vous appelons avec le numéro 02 572 57 57.

    Raccrochez immédiatement si :

    • La personne qui appelle ne connaît pas votre nom.
    • On vous demande de payer pour l’aide.
    • On vous propose de venir chez vous.
    • On vous demande des informations telles que :
      • votre numéro de compte, votre numéro de carte de crédit etc.
      • un mot de passe, le code pin de votre carte d’identité etc.
      • votre adresse ou votre e-mail.