Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Changement d’adresse, de situation familiale ou de numéro de compte (en tant que non-résident)

Vous êtes non-résident et vous changez d’adresse ou de situation familiale (état civil) ? En fonction de votre situation, les démarches à faire sont différentes.

Signaler un changement d’adresse ou de situation familiale (en tant que non-résident)

  • Vous résidez en Belgique

    Vous devez signaler le changement à votre commune de résidence.

  • Vous résidez à l’étranger et vous avez la nationalité belge

    Vous devez signaler le changement au consulat ou à l’ambassade belge de votre pays de résidence.

  • Vous ne résidez pas en Belgique et vous n’avez pas la nationalité belge

    Envoyez par courrier un acte de mariage ou un certificat de cohabitation légale ou un document attestant de votre changement d’adresse.

    SPF Finances - Centre P Bruxelles INR - Gestion
    Avenue Prince de Liège 133 bte 516
    5100 Jambes

    Ce document doit être rédigé en français, en néerlandais, en allemand ou en anglais. Si ce n’est pas le cas, faites-le traduire par un traducteur assermenté.

    Vous (et/ou votre partenaire) avez un « numéro de registre national » belge ou un « numéro bis » belge ? Indiquez-le sur le document. Vous trouverez ce numéro sur votre document d’identité belge (carte d’identité, titre de séjour etc.) ou sur vos fiches de revenus belges (dans certains cas).

    Nous adapterons ensuite votre dossier.

Ajouter ou modifier un numéro de compte

Ajouter ou modifier un numéro de compte

Vous pouvez nous signaler votre nouveau numéro de compte :