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Changement d’adresse, de situation familiale ou de numéro de compte (en tant que non-résident)

Vous êtes non-résident et vous changez d’adresse ou de situation familiale (état civil) ? En fonction de votre situation, les démarches à faire sont différentes.

Signaler un changement d’adresse ou de situation familiale (en tant que non-résident)

  • Vous résidez en Belgique

    Vous devez signaler le changement à votre commune de résidence. Vos informations seront adaptées automatiquement dans nos systèmes après quelques jours.

    Nous préparons cependant l’envoi des déclarations plusieurs semaines à l’avance. Si l’information ne nous parvient pas à temps, il est possible que vous receviez votre déclaration à votre ancienne adresse, ou que votre partenaire ne soit pas repris correctement dans la déclaration, etc.

  • Vous résidez à l’étranger et vous avez la nationalité belge

    Vous devez signaler le changement au consulat ou à l’ambassade belge de votre pays de résidence. Vos informations seront adaptées automatiquement dans nos systèmes après quelques jours.

    Nous préparons cependant l’envoi des déclarations plusieurs semaines à l’avance. Si l’information ne nous parvient pas à temps, il est possible que vous receviez votre déclaration à votre ancienne adresse, ou que votre partenaire ne soit pas repris correctement dans la déclaration, etc.

  • Vous résidez à l’étranger et vous n’avez pas la nationalité belge

    Vous devez nous fournir un document prouvant votre changement d’adresse ou de situation

    Le type de document dépend du pays dans lequel le changement d’adresse ou de situation a eu lieu :

    Dans certains cas, nous vous demandons une copie certifiée conforme. Cette copie doit être récente (maximum 6 mois).
     

    Mentionnez vos références sur le document et faites-le traduire si nécessaire

    Vous (et/ou votre partenaire) avez un « numéro de registre national » belge ou un « numéro bis » belge ? Indiquez-le sur le document. Vous trouverez ce numéro sur votre document d’identité belge (carte d’identité, titre de séjour etc.) ou sur vos fiches de revenus belges (dans certains cas).

    Le document doit être en français, en néerlandais, en allemand ou en anglais. Si le document a été émis dans une autre langue, vous devez le faire traduire par un traducteur assermenté.
     

    Envoyez-nous le document par courrier

    SPF Finances - Centre P Bruxelles INR - Gestion
    Avenue Prince de Liège 133 bte 516
    5100 Jambes
     

    Nous adaptons ensuite votre dossier

    Si l’information ne nous parvient pas à temps, il est possible que vous receviez votre déclaration à votre ancienne adresse, ou que votre partenaire ne soit pas repris correctement dans la déclaration, etc.

Ajouter ou modifier un numéro de compte

Ajouter ou modifier un numéro de compte

Vous pouvez nous signaler votre nouveau numéro de compte :

Pour savoir comment ajouter ou modifier un numéro de compte, consultez cette FAQ.