Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Comment signer le formulaire via eID ?

Important : des différences importantes peuvent apparaître en fonction de votre PC et des systèmes installés.

Après avoir rempli le formulaire, sauvegardez le document comme fichier PDF.

  1. Ouvrez le fichier PDF et faites défiler le document jusqu'à la « signature ».
    endroit de la signature
  2. Cliquez en bas à droite sur « Autres outils ».
    icône autres outils
  3. Cliquez sur « Certificats ».
    icône certificats
  4. En haut du document, cliquez sur « Signer numériquement ».
    icône signer numériquement
  5. Dans le document, sélectionnez une zone pour la signature. Cliquez d’abord sur « OK » dans la fenêtre pop-up et sélectionnez ensuite la zone sous le mot « signature » avec la souris.
    sélectionner une zone pour la signature
  6. Sélectionnez un certificat pour « Signature » et cliquez sur le bouton « Continuer ».
    sélectionner un certificat
  7. Cochez « Verrouiller le document après signature » et cliquez sur le bouton « Signer ».
    signer le document
  8. Le programme demande maintenant d'enregistrer le document. Enregistrez donc à nouveau le document sur votre PC.
    enregistrer à nouveau le document
  9. Après cela, il vous sera demandé d'entrer votre code PIN. Entrez votre code PIN et cliquez sur le bouton « OK ».
    encoder le code PIN

Le document est maintenant signé numériquement.
le document est signé

Vous avez besoin de plus d'informations ou vous rencontrez un problème ?