Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Télécharger les jeux de données statistiques

Actuellement, vous pouvez télécharger les jeux de données statistiques suivants :

Ce jeu de données correspond au jeu de données décrivant les baux portant sur des choses immobilières tels que le SPF Finances les consignés à des fins d'enregistrement. Ce jeu de données est composé de cinq classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, pour chaque type de bail, le nombre de baux enregistrés, la nature des parties prenantes au contrat ainsi que le loyer médian des biens concernés. La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.

Ce jeu de données correspond au jeu de données décrivant les transactions de droits réels sur des biens immobiliers, telles que le SPF Finances les consignées à  des fins d'enregistrement.  Ce jeu de données est composé de cinq classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, pour chaque nature cadastrale, et pour chaque type de transaction, le nombre de biens immobiliers ayant fait l'objet d'une transaction, ainsi que les valeurs vénales de ces transactions. La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.

Ce jeu de données correspond au jeu de données décrivant les parcelles exonérées de précompte immobilier. Ce jeu de données est composé de sept classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, le nombre de parcelles par catégorie d’exonération, le revenu cadastral total de ces parcelles, leur surface ainsi que le revenu cadastral médian de chaque catégorie. La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.

Ce jeu de données correspond au jeu de données décrivant la nature cadastrale des parcelles telle que le SPF Finances l'a consignée à des fins fiscales. Ce jeu de données est composé de sept classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, pour chaque nature, le nombre de parcelles, leur revenu cadastral et leur surface totale, ainsi que pour chaque nature, le revenu cadastral médian des parcelles. La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.

Ce jeu de données correspond au jeu de données décrivant les caractéristiques physiques des parcelles bâties, telles que le SPF Finances les a consignées à des fins fiscales.   Ce jeu de données est composé de sept classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, pour chaque nature bâtie, le nombre total de parcelles, ainsi que le nombre de parcelles répondant à divers critères qualitatifs (comme le nombre de parcelles équipées de chauffage central, ou le nombre de parcelles bâties avant 1900) . La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.

Ce jeu de données correspond au jeu de données décrivant les personnes physiques titulaires de droits réels sur les parcelles telles que le SPF Finances les a consignées à des fins d'enregistrement. Ce jeu de données est composé de sept classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, pour chaque nature cadastrale et pour chaque type de droit réel, le nombre de parcelles, leur revenu cadastral total, ainsi que pour chaque tranche d’âge et pour chaque sexe, le nombre de personnes physiques disposant de droits réels sur une parcelle de la nature concernée. La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.

Ce jeu de données correspond au jeu de données décrivant les personnes morales titulaires de droits réels sur des biens immeubles telles que le SPF Finances les a consignées à des fins d'enregistrement. Ce jeu de données est composé de sept classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, pour chaque nature cadastrale et pour chaque type de droit réel, le nombre de parcelles, leur revenu cadastral total, ainsi que, pour chaque catégorie d’activité économique, le nombre de personnes morales exerçant un droit réel sur une parcelle de la nature concernée. La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.

Ce jeu de données correspond au jeu de données mesurant la concentration du revenu cadastral pour les parcelles de nature assimilable au logement. Ce jeu de données est composé de sept classes. La première classe reprend, à l'échelle nationale, pour chaque catégorie de parcelles dédiées au logement, le nombre de parcelles et le revenu cadastral total des parcelles par tranche de revenu cadastral. La deuxième classe reprend ces informations à l'échelle des trois régions. Les classes suivantes font de même à l'échelle des provinces, des arrondissements, des communes, des divisions cadastrales et des secteurs statistiques. Le jeu de données est librement téléchargeable, sous forme de CSV zippés.