Version 1.1.12

Aperçu des changements

Ajouter WMS/WMTS

Changements

Dans les versions précédentes, il était déjà possible, sous forme de services Web, d’ajouter des données d’autres organisations ou des données privées à la carte via un URL. Pour rendre cela encore plus facile pour les utilisateurs, une liste prédéfinie a été ajoutée avec certains services Web couramment utilisés.

Cliquez sur l’icône TOC sur le côté droit de l’écran. Ensuite, choisissez « Ajouter des données ».

Développez la section « WMS/WMTS » en cliquant sur le triangle. Vous avez le choix entre 2 options :

  • Ajoutez un ou plusieurs service Web suggérés à la carte en cliquant sur l’icône Plus.
  • Ajoutez votre propre WMS/WMTS en saisissant l’URL.

Remarque

  • Les collaborateurs internes voient quelques éléments supplémentaires lorsqu’ils sont connectés.
  • Les couches des services Web sont placées sous les couches du plan parcellaire cadastral. En conséquence, certains objets peuvent être masqués par les objets du plan parcellaire cadastral. Vous pouvez facilement le tester en décochant quelques couches du plan parcellaire.

Historique

Changements

Via la TOC (=Table of Contents), il était déjà possible d’ajouter les situations fiscales 2016 et 2017 à la carte. Dans cette nouvelle version, toutes les situations fiscales de 2005 à 2020 sont désormais également disponibles. Premièrement, les situations 2018 et 2019 seront incluses dans la liste. Les autres situations seront également ajoutés dans le courant de janvier 2021.

Pour ajouter une situation fiscale à la carte, cliquez sur l’icône TOC sur le côté droit de l’écran. Choisissez ensuite « Ajouter des données ».

Développez la liste « Historique » en cliquant sur le triangle à côté. Les situations fiscales disponibles sont affichées. Ajoutez une ou plusieurs situations à la carte en cliquant sur l’icône Plus.

Sélectionner une parcelle entièrement entourée par une autre parcelle

Problème résolu

A certains endroits du plan parcellaire cadastral, des parcelles ou des groupes de parcelles sont complétement entourés par une autre parcelle. Lorsque vous recherchez une parcelle entourée par une autre parcelle sur base du numéro parcellaire (ex. Recherche rapide par CaPaKey), la parcelle environnante était souvent sélectionnée à la place de la parcelle demandée.

Ce problème a depuis lors été résolu. Si vous recherchez maintenant une parcelle en fonction du numéro parcellaire, la parcelle demandée est indiquée par un contour bleu, quelle que soit la forme de la parcelle.

Analyse spatiale

Problèmes détectés

  • Lors de la sélection des parcelles sources pour une analyse spatiale (rayon ou parcelles adjacentes), il y a un problème avec la sélection des parcelles qui entourent complétement 1 ou plusieurs autres parcelles ou du domaine public (appelées parcelles en anneau). Lorsqu’une de ces parcelles est sélectionnée, il n’y a pas de problème. Mais lorsqu’une tentative est faite pour sélectionner d’autres parcelles, la parcelle est désélectionnée.
  • Avec le rayon basé sur un point (à la fois par clic comme par coordonnées), le résultat n’apparaît que dans la liste des résultats et pas sur la carte. Avec le rayon basé sur une parcelle, le résultat apparaît parfaitement sur la carte.

Un correctif est en cours pour la prochaine version.

Impression

Problèmes résolus

  • Lorsque la parcelle sélectionnée entoure une autre parcelle, un groupe de parcelles ou une partie du domaine public, le contour bleu sur l’impression ne correspondait pas à celui de la carte. Seul le contour extérieur était indiqué et non le contour intérieur. Dans cette version, les contours intérieur et extérieur sont à nouveau affichés.
  • Lorsque l’utilisateur choisissait une résolution autre que celle par défaut de 150 dpi lors de l’impression, la carte sur l’impression était mise à l’échelle alors que ce n’était pas prévu. L’échelle 1/500 était soudainement devenue 1/1000 avec une résolution de 300 dpi et l’échelle 1/250 avec une résolution de 72 dpi.

    Le problème a été résolu pour une impression officielle. Quelle que soit la résolution choisie, la zone demandée est imprimée à l’échelle correcte. Pour l’impression non officielle, il est recommandé de choisir la valeur par défaut de 150 dpi pour imprimer à la bonne échelle.

Version suivante

Dans les mois à venir, les travaux se poursuivront pour améliorer CadGIS. En premier lieu, l’accent sera mis sur la poursuite de la résolution de certains bugs dans les fonctionnalités déjà existantes. De plus, de nouvelles fonctionnalités seront également développées.

Les modifications suivantes sont attendues dans une prochaine version :

  • Possibilité de demander un extrait pour une zone spécifique sur le plan parcellaire cadastral au format .dxf ou .shp.
  • Ajout (d’une partie) des croquis de mutation (pour les géomètres et les collaborateurs internes).